Hamsatou ANABO
Le président ivoirien Alassane Ouattara a assisté samedi à Djekanou (centre), à une cérémonie d’hommage à Abdoulaye Diallo, un ex-compagnon de Félix Houphouet Boigny,en présence de plusieurs personnalités, a constaté un journaliste de Alerte info.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités à savoir le vice-président Daniel Kablan Duncan, le chef du gouvernement Amadou Gon Coulibaly, de quelques ministres et les présidents du sénat et de l’Assemblée nationale Jeannot Ahoussou et Amadou Soumahoro.
Le chef de l’Etat et M. Diallo sont arrivés au terrain Alassane Ouattara de Djekanou vers 11H50, devant des milliers de personnes.
Allah Rémi Kouadio, cadre Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié du pouvoir) représentait le président Henri Konan Bédié.
Les militants du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) dont Dano Djédjé et Michel Gbabo étaient également présents à la cérémonie d’hommage.
Baron du PDCI et ex-compagnon d’Houphouët, Abdoulaye Diallo a développé la commune de Djekanou avec la construction de plusieurs hôtels, écoles, hôpitaux.
HAN avec Jean-Marc BOUAZO
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook