Deux policiers déférés à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan en Côte d’Ivoire

Jean-Marc BOUAZO

Le tribunal militaire d’Abidjan annonce avoir déféré deux policiers, notamment un Sergent-chef et un adjudant de la police nationale de Côte d’Ivoire pour “faux et usage de faux” et agent “dangereux” pour la population, dans une note publiée vendredi sur sa page Facebook.

“Les nommés E.R, sergent chef de police et l’adjudant D.P ont comparu devant le commissaire du gouvernement pour des faits qualifiés de très graves” indique la note, ajoutant qu’ils ont été déférés à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan (Mama).

Le sergent-chef a été inculpé d’avoir “délivré un papillon” à une dame et qui lui permettait de circuler “impunément” avec son véhicule malgré l’inexistence de pièces.

Quant au second, il a été écroué à la Mama après que son arme de service lui ait été retirée par un quidam à sa sortie d’une église, estimant avoir été surpris par les agresseurs.

Selon le Commissaire du gouvernement, Ange Kessi, un agent des forces de l’ordre “armé qui est surpris par un ennemi est un policier dangereux pour la population”.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook