Jean-Marc BOUAZO
Le tribunal militaire d’Abidjan annonce avoir déféré deux policiers, notamment un Sergent-chef et un adjudant de la police nationale de Côte d’Ivoire pour « faux et usage de faux » et agent « dangereux » pour la population, dans une note publiée vendredi sur sa page Facebook.
« Les nommés E.R, sergent chef de police et l’adjudant D.P ont comparu devant le commissaire du gouvernement pour des faits qualifiés de très graves » indique la note, ajoutant qu’ils ont été déférés à la Maison d’arrêt militaire d’Abidjan (Mama).
Le sergent-chef a été inculpé d’avoir « délivré un papillon » à une dame et qui lui permettait de circuler « impunément » avec son véhicule malgré l’inexistence de pièces.
Quant au second, il a été écroué à la Mama après que son arme de service lui ait été retirée par un quidam à sa sortie d’une église, estimant avoir été surpris par les agresseurs.
Selon le Commissaire du gouvernement, Ange Kessi, un agent des forces de l’ordre « armé qui est surpris par un ennemi est un policier dangereux pour la population ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook