amsatou ANABO
Le secrétaire général de la branche pro-Gbagbo du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Assoa Adou, a annoncé, dimanche à Duekoue (Ouest), que l’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo « sera (présent) à la prochaine fête de la liberté », dans un discours.
« Il (Gbagbo) m’a dit de vous dire qu’il sera avec nous à la prochaine fête de la liberté », a dit M. Adou, ajoutant que l’ex-président « est sur le chemin du retour ».
Le 15 janvier, La Cour pénale internationale (CPI) avait annoncé « l’acquittement et la libération immédiate » de Laurent Gbagbo et son ex-ministre de la Jeunesse Charles Blé Goudé dont les procès duraient depuis janvier 2016.
Assoa Adou a également indiqué que « d’après les analyses de Gbagbo, les Ivoiriens doivent obligatoirement se réconcilier ».
« Le FPI est la seule formation politique qui dans ce pays peut faire la réconciliation », a estimé le secrétaire général du parti.
La fête de la liberté est une manifestation annuelle organisée depuis 1991 pour célébrer l’instauration du multipartisme en Côte d’Ivoire.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook