Jean-Marc BOUAZO
Le président ivoirien Alassane Ouattara a appelé jeudi à Yamoussoukro, capitale politique, les Ivoiriens « à apporter leur soutien » au Sénat, nouvelle institution, dans son discours, à l’ouverture de la session parlementaire.
« Nous appelons nos concitoyens à apporter leur soutien à cette nouvelle institution », a souhaité M. Ouattara, ajoutant que les sénateurs sauront « asseoir cette institution ».
Pour M. Ouattara, la mise en place du Sénat vise « à œuvrer en faveur de la paix et de la stabilité » de la Côte d’Ivoire.
Poursuivant, le chef de l’Etat a affirmé que le sénat est « un cadre idéal d’échange et de réflexion de haut niveau » pour « l’avancement de notre jeune démocratie ».
Alassane Ouattara s’est réjoui de ce que cette nouvelle institution allait « fonctionner régulièrement », ajoutant qu’elle « peut accomplir les missions qui lui sont dévolues ».
Le Sénat ivoirien comprend 99 membres, dont 33 ont été nommés par le chef de l’Etat.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Notre pays n’a pas besoin de cette nouvelle institution…. Les ivoiriens ne savent meme pas ce que les membres du conseil économique et social font au juste…et voilá un autre qui vient s’ajouter