2020: Les partis (rdr/Pdci) “qui font la cour au FPI ne veulent pas revoir Gbagbo en Côte d’Ivoire” (Sg FPI)

Edwige FIENDE

Les partis politiques ivoiriens “qui font la cour au Front populaire ivoirien (FPI, opposition) en vue de la présidentielle de 2020, ne veulent pas voir Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire”, a indiqué Assoa Adou, le secrétaire général d’une frange du parti dirigée par l’ex-président, à un séminaire à Abidjan.

“Tous les partis qui nous font la cour ne veulent pas voir Gbagbo en Côte d’Ivoire. Notre combat est de les amener à accepter”, a affirmé M. Adou, à la clôture d’un séminaire de renforcement des capacités des fédéraux.

Il a indiqué que la priorité de son parti, “c’est le retour” de M. Gbagbo, en liberté sous condition en Belgique après son acquittement par la Cour pénale internationale (CPI).

Avant lui, la deuxième vice-présidente Simone Gbagbo, qui a réaffirmé que le FPI, ira “aux élections” en 2020, a souhaité “un recensement des militants” pour connaître leur nombre.

Pour le secrétaire général, le FPI est “sûr de ses convictions” et “prêt à discuter avec tout le monde” pour ces élections “y compris le Rassemblement des républicains (RDR)”, le parti du chef de l’Etat Alassane Ouattara.

Cette frange du FPI avait jusque-là boycotter toutes les élections depuis la chute de Laurent Gbagbo en 2011.

EFI

Commentaires Facebook