Côte-d’Ivoire: “Un audit” de la gestion faite par Soro de l’Assemblée Nationale “est possible” (Gon Coulibaly)

Au moment où des informations “très accusatrices” contre des personnalités en poste en Côte-d’Ivoire, sur un complot «ourdi» contre Soro Guillaume, circulent dans certains réseaux, le Premier ministre ivoirien lors de sa conférence de presse tenue ce jeudi à Abidjan, n’écarte pas un audit de la gestion faite par l’ancien chef rebelle, de l’Assemblée nationale. Pour Gon Coulibaly “un audit ne se déclenche que s’il y a des soupçons”, tout en indiquant qu’il espère «que l’institution aura été gérée normalement». (Hervé Coulibaly)

“Je ne vois pas de raisons de s’acharner contre Soro” (Amadou Gon)

Emma ASSEMIEN

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, a affirmé jeudi à Abidjan qu’il ne voyait “pas de raisons de s’acharner” contre Guillaume Soro, après sa démission de son poste de président de l’Assemblée nationale début février, lors d’une conférence de presse.

“Je ne vois pas de raisons de s’acharner fondamentalement sur Guillaume Soro qui est un jeune frère”, a dit M. Gon, précisant que sa démission “est sa décision”.

Le 8 février, Guillaume Soro avait démissionné de son poste de l’Assemblée nationale.

Sommé de clarifier sa position vis-à-vis du parti unifié, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Guillaume Soro avait décidé de ne pas rejoindre ce nouveau parti, ce qui lui a valu selon lui son poste de président de l’Assemblée nationale.

“Ce qui s’est passé est sa décision, ce sont ses choix”, a insisté M. Gon.

Intervenant sur la polémique sur une rumeur de “fouille des biens” de M. Soro, le premier ministre a indiqué qu’il en avait “pas connaissance” et qu’”un audit ne se déclenche que s’il y a des soupçons”.

“Il y a des données qui seront (disponible) nous espérons que l’institution aura été gérée normalement”, a conclu M. Gon.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook