Devant les chefs baoulé, Bédié a dit ce mercredi 6 mars 2019: « Il n’y a plus de Allah N’San ou N’Guessan ». Le message politique est clair et net: ne vous reconnaissez plus en lui et ne votez donc plus ni pour lui ni pour aucun de ses candidats.
Ce nom de baptême a été donné à Alassane Ouattara, le 7 novembre 2010 à Yamoussoukro, avant le second tour de la présidentielle qui l’opposait à Laurent Gbagbo, le président sortant, pour le désigner comme le candidat de la forte communauté baoulé.
Igname est coupé, comme on le dit trivialement. Ne soyons donc pas étonnés de la réponse du berger à la bergère. Ou en Conseil des ministres ou à d’autres occasions, le troisième pont d’Abidjan pourrait très bien être débaptisé et perdre, lui aussi, son nom.
Ouattara l’a baptisé Henri Konan Bédié ou HKB, au moment de l’idylle. Et dans ce divorce politique qui fait d’énormes vagues, une dénomination nouvelle pourrait être donnée à cette infrastructure.
La coupe est pleine pour des Ivoiriens abasourdis.
Ferro Bally
Le patriote et la rti ont fêté en son temps avec faste et fierté le baptême de agnissan.
Pourquoi les mêmes découvrent le tribalisme aujourd’hui?
Je n ai toujours pas compris pourquoi ouattara n a pas pu allier des actes de réconciliation hardis à la construction d infrastructures?
Était ce aussi incompatibles??
Objectivement je ne vois pas comment il va éviter la trappe en 2020.
Monsieur @Raymond-Assouman alias mademoiselle @marianne cinétique moncon médor des week-ends
Tout comme vous n’avez pas vu comment Koudou allait tomber avec une énergie cinétique initiale au maximum !!!!
Avec le Bravetchè…c’est géré…c’est bouclé !!!
La question est de savoir comment des microbes frayalistes vont pouvoir déboulonner l’indéboulonnable !!!
CANCRE (en majuscule svp)
té ande