Son Excellence Monsieur Aly Touré, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès des Organisations Internationales de Produits de Base, agissant en qualité de porte-parole des pays exportateurs de cacao au sein de l’Organisation Internationale du Cacao (ICCO) a rendu, le mardi 29 janvier 2019, sa première visite au nouveau Directeur Exécutif de l’ICCO.
En effet, lors de la 98ème session du Conseil International du Cacao organisée en septembre 2018, Son Excellence Monsieur Michel Arrion, de la Belgique, s’est vu confier les rênes de cet organisme intergouvernemental crée, à Londres, en 1973.
L’Ambassadeur Aly TOURE a d’entrée de jeu félicité le nouveau Directeur Exécutif pour sa brillante nomination et indique sa disponibilité à œuvrer au succès de sa mission a la tête de l’ICCO.
Ensuite, les deux personnalités ont examiné l’ordre du jour des prochaines réunions de l’ICCO prévues en Avril 2019 à Abidjan
Enfin, le Porte-parole des pays Producteurs a réaffirmé à son hôte, la disponibilité des 22 pays exportateurs d’Afrique, d’Asie et d’Amérique Latine à œuvrer pour l’avènement d’une économie cacaoyère mondiale durable.
Fait à Londres le 07 février 2019
La Représentation Permanente auprès
Des Organisations Internationales de Produits de Base.
Commentaires Facebook