2ème session du Conseil municipal
26 projets prioritaires et 13 commissions adoptés
Le conseil municipal de Man a tenu sa deuxième session ordinaire de l’exercice 2019.
Ce sont au total 8 points qui était inscrit à l’ordre du jour.
Notamment: la présentation des organes du conseil, la création et l’adoption des commissions, l’examen et l’adoption du règlement intérieur et des commissions, l’examen et l’adoption du calendrier annuel des réunions du conseil municipal, la communication du procès-verbal de la municipalité en date du mardi 08 janvier 2019, l’examen et adoption de l’état d’exécution cumulé du budget au 31 décembre 2019, l’examen et l’adoption du compte administratif du maire de l’exercice 2018 et examen et adoption du programme triennal 2019-2021.
Pour le second point, ce sont un total de 13 commissions qui ont été adoptées et mises en place pour coordonner les différentes actions municipales durant les 5 prochaines années. En priorité, c’est un ensemble de 26 projets qui ont été adoptés par le conseil pour les 3 prochaines années.
«Nous avons plusieurs projets au programme triennal. Mais, nous allons en priorité construire plusieurs écoles primaires dans la ville et dans les villages. La reconstruction du marché central, la construction d’un hôtel de ville, le réaménagement de la salle de mariage de la mairie, le renforcement des capacités des agents de la mairie par la formation et l’équipement technique, la construction d’une nouvelle gare routière, le reprofilage de certaines voies, l’aménagement de l’abattoir sont pour nous, des priorités» précise le nouveau maire de Man. Parlant de certains projets qui n’ont pas été reconduits, Aboubacar Fofana reconnait que les priorités de la ville sont légions. C’est pourquoi a-t-on réaffecté certains projets. «(…) La poursuite de l’implication des feux tricolores a été suspendue au bénéfice des reprofilages des routes. Car nous avons un véritable problème de route ici à Man. Quant au festival des masques Gueheva, la municipalité fera tout pour accompagner ce projet cher à la mairie », explique le maire.
Pour ce qui est du budget triennal c’est un montant global de 1.635.000.000 fcfa qui est prévu pour la réalisation des différents projets. Le maire a par ailleurs exhorté les populations à s’impliquer dans la réalisation des actions municipales pour faciliter leurs mises en œuvre. M. Gouassirou Ernest Mathieu, secrétaire général 1 de la préfecture de Man a au nom du préfet salué la nouvelle équipe municipale avant de les a exhorter au travail pour le bonheur des populations.
Doumbia Balla Moïse
Commentaires Facebook