Jean-Marc BOUAZO
Le directeur général du Trésor public, Jacques Konan Assahoré, a annoncé jeudi à Yamoussoukro (capitale politique), que la régie, a mobilisé « 1581.4 milliards » de francs CFA en 2018, en termes de ressources d’emprunts, à un séminaire bilan.
Le trésor public de Côte d’Ivoire a mobilisé « en terme de ressources d’emprunts, un montant total de 1581.4 milliards » de francs CFA, a dévoilé M. Assahoré, à l’ouverture d’un séminaire bilan de deux jours.
Le directeur général de la régie a également rappelé que pour la même année (2018), les actions de recouvrement des recettes fiscales et non fiscales ont permis « d’atteindre un taux de réalisation de 111% ».
Il a assuré que sur le plan de la couverture des engagements de l’Etat, le « défi de paiement à la bonne date des créances des opérateurs économiques a été relevé, avec un montant de 1.088,7 milliards » de franc CFA.
Pour cette année (2019), le trésor public vise « la certification global de l’ensemble des services », a précisé le responsable de cette administration financière.
JBO
Commentaires Facebook