M. Paul Mousso responsable du centre ‘’ Feu divin ‘’ de Locodjro dans la commune d’Attécoubé a animé une conférence de presse ce vendredi 25 janvier au Baron de Yopougon.
Lors d’une conférence qu’il a animé le vendredi 25 janvier 2019 au Baron Yopougon, Paul Mousso a annoncé la libération prochaine du président Laurent Gbagbo dont l’audience en appel est prévue pour le 1er février prochain.
Laurent Gbagbo et son codétenu Charles Blé Goudé avaient été acquitté le mardi 15 janvier dernier par la Chambre de première instance de la CPI , mais les deux détenus sont toujours maintenus en détention malgré leur acquittement suite à un recours en appel de la procureure FATOU Bensouda .
‘’ Depuis 2015 j’ai vu la libération du président Laurent Gbagbo. Il n’y a pas à s’inquiéter sur sa libération. Je n’ai pas pu l’annoncer parce que j’étais en prison ‘’, a révélé Paul Mousso qui a animé une conférence sur le thème ‘’ La venue des morts à la vie en Cote d’Ivoire ‘’
.’’ La libération de Gbagbo va se faire, c’est déjà chose faite ‘’ a-t-il rassuré.
Il dit avoir passé plus de 04 années en prison lors de la crise postélectorale accusé d’être pro -Gbagbo et de déstabilisation du régime en place.
Le conférencier dit ne pas avoir été affecté par sa longue détention en prison, mais au contraire son séjour carcéral l’a permis de faire ‘’ le travail pour lequel il est né ‘’ dira Paul Mousso l’homme qui défraie la chronique pour avoir osé brûler des livres saints.
Abordant le thème de sa conférence il a annoncé la venue des morts qu’il appelle ‘’ carnets ‘’.
Et que leur arrivée sera visible par certains signes dont la guérison de tous les malades, la fin de la souffrance et de la mort, le rajeunissement des vieillards et la Cote d’Ivoire deviendra un modèle pour toutes les nations.
‘’ L’enjeu c’est pour faire disparaitre le mal , détruire le mal pour permettre une nouvelle vie , où l’argent ne va plus être utiliser , où les maisons vont sortir de terre et chacun aura sa maison où il va habiter , sans payer l’électricité , la nourriture ne sera pas à vendre , parce que tout va pousser , il y aura une nouvelle terre pour la Cote d’Ivoire , on aura tout sur cette terre , où la nourriture ne va manquer ‘’ a- affirmé Paul Mousso .
‘’ Pour ne pas que les ivoiriens aient peur, je veux préparer leur mentalité à accueillir les Carnets ‘’ a expliqué Paul Mousso .
Selon lui ce projet de vouloir redonner vie aux morts n’est pas surréaliste car tout est fin prêt pour l’arrivée des ‘’ Carnets ‘’ , il s’est donné les moyens pour atteindre son objectif .
‘’ Je vais faire disparaitre les sorciers, les mystiques ‘’ a martelé Paul Mousso .
‘’ Je ne suis pas fou, je ne suis pas déréglé, je sais ce que je fais ‘’ a-t-il conclu.
Albert Zatté
Il dit quoi même? Ce que les juges ont dit devant tout le monde là! C’est même chose on vous dit depuis là! Au lieu d’envoyer des preuves, ce sont des révélations seulement que vous faites!