Présent jeudi 24 janvier 2019 au palais des sports de Treichville à la conférence bilan des préparatifs du congrès constitutif du Rhdp du 26 janvier 2019, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole principal du Rhdp, a donné sa position sur une candidature du président Alassane Ouattara en 2020.
«Que tout le monde sache une bonne fois pour toute que tout que la Constitution de 2016 a remis les choses à zéro. Cela signifie que, comme le Président Alassane Ouattara l’a dit, tout ceux qui le désirent peuvent être candidats. Je dis qu’il peut être lui-même candidat. Comme la nouvelle Constitution remet les compteurs à zéro, ce sera son premier mandat et non un troisième comme on entend les gens raconter. Toutefois, il a lui-même dit à plusieurs reprises qu’il décidera le moment opportun, s’il sera candidat ou pas. Nous ne déciderons pas ici à sa place», a répondu le ministre, à la question de savoir si les cadres du Rhdp étaient pour une candidature du président Ouattara en 2020.
En plus de cette conférence de presse, il a été procédé au lancement officiel de la plateforme d’inscription en ligne des militants. Blé Guirao, le président de la commission chargée de la mobilisation des étudiants, a fait savoir que 6000 étudiants se sont déjà fait enregistrer via la plateforme.
J-H K
Lebanco.net avec L’IA
Monsieur le ministre, quand on l’a voté, c’était pour qu’il fasse les choses autrement, qu’il montre l’exemple! Maintenant s’il vient faire les choses comme vous et bien, vers la fin c’est lui qui risque d’avoir honte! Sinon tout ce que vous dites là, il a bâti ceci ou cela, c’est bien pour ça qu’il a été élu. Ce n’est pas parce que les autres n’ont pas fait leur travail et que lui a fait son travail qu’il est un dieu!
A cette allure je pense MALHEUREUSEMENT qu’il pourrait avoir un « ONUCI-2″.
Pour paraphraser l’autre, je dirai que : » l’histoire n’est pas encore rentrée dans les cerveaux de nos dirigeants au pouvoir… »