Côte-d’Ivoire: L’ex ministre Lobognon critique la décision de mettre des mairies sous administration préfectorale

“Pourquoi organiser un scrutin qui a coûté des vies et des budgets abyssaux dont personne ne saura jamais les montants, si l’on peut piétiner la démocratie en procédant à la nomination de délégations spéciales qui rappellent étrangement la vieille époque communale en #Ci225?”.

Alain Lobognon, @Alainlobog, 28 déc. 2018
“Au niveau de la gouvernance démocratique, je note que les élections municipales et régionales ont été entachées de beaucoup d’irrégularités ; démontrant ainsi l’incapacité du régime au pouvoir à être impartiale, juste et véritablement démocratique.”

“De même, elle a fait preuve de défaillance dans la proclamation des résultats, dont certains ont été inversés, dans certaines localités, en défaveur de nos candidats.”

Alain Lobognon sur Twitter.

Commentaires Facebook

1 thought on “Côte-d’Ivoire: L’ex ministre Lobognon critique la décision de mettre des mairies sous administration préfectorale”

  1. Si les dispositions permettent cet état, le gouvernement a parfaitement le droit de le faire.

    Ce que je retiens c est que la cei de bakayoko est incapable d organiser des élections à enjeu comme elle a été incapable en 2010.

    Tout ça a un dénominateur commun: incapacité à sécuriser le vote du citoyen en terme de sécurité physique et de rendu fidèle du choix de l électeur.

    Si une élection entre eux se passe ainsi imaginez ce que c était avec les pro Gbagbo dans leur fief au nord…en 2010

Comments are closed.

Scroll to Top