Article sponsorisé
Le verdict est tombé. Les 16 meilleurs clubs européens sur les 32 engagés en Champions League sont désormais fixés sur leurs sorts. C’est à travers un tirage à Nyon en Suisse que les écuries européennes connaissent leurs adversaires pour les huitièmes de finale de la plus prestigieuse compétition des clubs sur le vieux continent. Huit affiches sont au programme mais quelques-unes d’entre elles défraient la chronique et sont au cœur des débats. C’est le cas du Paris Saint-Germain qui affrontera Manchester United, du FC Barcelone qui jouera Lyon ou encore d’Atlético Madrid qui croisera les crampons avec la vieille dame d’Italie. Des matchs qui susciteront beaucoup d’intérêt lors des paris sportifs .Quelles sont donc les grandes affiches des huitièmes de finale de la C1?
Atlético Madrid – Juventus
Tirage a priori difficile pour l’une comme l’autre équipe. Le club de Madrid paye cher en laissant filer la première place lors de la phase de groupe. Pour retombée, l’équipe entraînée par le technicien argentin Diego Simeone aura en face la Juventus Turin. Cristiano Ronaldo, meilleur buteur de l’histoire de la compétition, pensionnaire de la Juve aura été timide durant la phase de groupe. Mais c’est peut être l’occasion de voir la fougue de l’attaquant portugais qui sera de retour à Madrid ; une ville qui lui a tout donné. Maximiliano Allegri peut compter sur son attaquant vedette ainsi que sur le jeune Paulo Dybala et bien d’autres. Simeone quant à lui dispose de bons joueurs à l’image du français Antoine Griezmann ou de Diego Costa. Ce match est très important et l’enjeu est de taille.
Manchester United – PSG
Le technicien allemand Thomas Tuchel et ses poulains ont hérité gros dans ce tirage. Le déplacement sera périlleux en Février prochain à Old Trafford. Mal-en-point en English Premier League, Man United vit un calvaire à l’heure actuelle. Outre la méforme des joueurs, José Mourinho, le «Special One» manager des Red Devils est limogé. La crise est bien installée dans le vestiaire du club anglais. Une bonne occasion pour l’équipe parisienne, en feu en ce début de saison de profiter de l’équipe de Paul Pogba. Kilyan M’bappé, Neymar ou encore Edinson Cavani vont étendre leur toute puissance sur le toit de l’Europe. Mais attention, là où le piège attend Paris, c’est que Manchester United a une certaine expérience et une notoriété en compétition européenne. Cette double affiche promet tout de même des merveilles.
Lyon – Barcelone
À première vue, le club catalan part favori pour cette double confrontation. Mais l’Olympique Lyonnais est dangereux et peut surprendre plus d’un sur la route des huitièmes de finale. Les Blaugranas affichent une forme étincelante en ce début de saison aussi bien en Liga qu’en Champions League mais les lyonnais ne sont pas non plus ridicules en ce début de saison. Les pronostics vont en faveur du club espagnol mais c’est sans compter sur la bonne forme actuelle de l’ivoirien Maxwell Cornet ou encore du néerlandais Memphis Depay. Enersto Valverde est conscient de l’adversaire d’un côté. Mais de l’autre côté, Bruno Genesio connaît les forces de l’équipe de Lionel Messi.
Liverpool – Bayern Munich
Liverpool est toute feu toute flamme cette saison. Leader de Premier League, Jürgen Klopp a les armes nécessaires de mettre sous scellé cette équipe bavaroise. Liverpool, finaliste malheureux de l’édition précédente peut s’efforcer afin d’écarter ce gros morceau pour retrouver le Wanda Metropolitano en Mai 2019. Mohamed Salah ou encore Sadio Mané, les attaquants aux gâchettes faciles sont les joueurs les plus dangereux de cette équipe. D’un autre côté, l’équipe entraînée par le croate Niko Kovač est en baisse de forme en Allemagne mais peut toutefois compter sur l’expérience de Arjen Robben, Thomas Lewandowski ou encore Franck Ribéry. Ces matchs s’annoncent alléchants.
Du 19 Février au 13 Mars, l’Europe va encore vibrer aux couleurs des différents clubs d’Europe. La bataille s’annonce très rude et serrée pour les 16 clubs encore en lice. Outre les rencontres précitées jugées très importantes, il faut noter également les rencontres qui opposeront le Real Madrid tenant du titre à l’Ajax Amsterdam, l’opposition entre Manchester City et Schalke 04. Porto porté par Iker Casillas jouera la Roma. Les Spurs de Tottenham affronteront également le Borussia Dortmund dans un match d’envergure.
Commentaires Facebook