Mourinho débarqué par Manchester United

blank

Angleterre – Manchester United a annoncé ce mardi matin le limogeage de José Mourinho. Le club anglais, qui défiera le PSG en 8es de finale de la Ligue des champions, précise qu’un entraîneur intérimaire sera recruté jusqu’à la fin de saison.

« José Mourinho a quitté le club avec effet immédiat, indique le communiqué de la direction des Red Devils. Un manager intérimaire va être engagé jusqu’à la fin de la saison actuelle, pendant que le club va travailler sur le recrutement d’un nouveau manager à plein temps. » Selon Sky Sports, c’est Michael Carrick qui devrait prendre les rênes pour les 48 prochaines heures.

Manchester United

@ManUtd
Manchester United has announced that Jose Mourinho has left the Club.
We would like to thank him for his work during his time at Manchester United and wish him success in the future. #MUFC
44.1K
10:46 AM – Dec 18, 2018

C’est ceertes un coup de tonnerre. Mais, paradoxalement, pas forcément une surprise. Manchester United est loin d’avoir le rendement attendu cette saison malgré sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Les Red Devils, dauphins de Manchester City en 2017/18, ne pointent qu’à la sixième place du classement de Premier League cette saison et sont déjà relégués à 19 points du leader, Liverpool.

La défaite ce week-end face aux Reds (3-1), les grands rivaux de MU, a certainement joué un rôle déterminant dans la fin de l’aventure du Portugais.

José Mourinho devrait recevoir une indemnité estimée à 24 millions de livres sterling (26,6 millions d’euros), selon l’agence de presse Associated Press (AP).

Avec Eurosport et agences

Commentaires Facebook