Emma ASSEMIEN
L’ex-chef d’Etat Laurent Gbagbo, président d’une frange du Front populaire Ivoirien (FPI, opposition) a annoncé dimanche, la reprise des activités du parti après le 12 décembre, date du 40e jour de deuil de son intérimaire Abou Drahamane Sangaré décédé début novembre, dans une note.
« Le Président Laurent Gbagbo informe l’ensemble des militants du Front Populaire Ivoirien que le Parti renouera avec les activités politiques, après le 40e jour de deuil, fixé 12 décembre à Abidjan », dans une note signé du secrétaire général de cette frange Assoa Adou.
Les activités politiques du FPI avaient été suspendues après le décès de Abou Drahamane Sangaré « jusqu’à la fin » de ses obsèques.
Après le décès de M. Sangaré, M. Gbagbo, jugé à la Cour pénale internationale (CPI) pour « crimes contre l’humanité » mais porté à la tête du parti lors du « 4e Congrès ordinaire de Moossou (Sud) » en Août, a décidé d’assurer « pleinement la direction » de son parti pour le « repositionnement » de sa formation.
Il avait précisé que « la mise en œuvre des décisions, la gestion et l’administration du parti, continueront d’être assurées par Assoa Adou », avec qui il dit être « en rapport constant ».
Décédé le 03 novembre, Abou Drahamane Sangaré a été inhumé samedi au cimetière de Williamsville, au nord d’Abidjan.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Il faut le capitaine dans ce bateau qui dérive