Affaire: « Atteby a giflé un manifestant à IVOSEP »
« Si vous voyez cette information quelque part ou si quelqu’un vous en parlait, dites-lui que l’information n’est pas exacte.
Voilà ce qui s’est passé exactement entre un militant (?), manifestant à l’entrée de la salle HB de l IVOSEP à 09h30.
Atteby Williams, venu très tôt à la cérémonie ayant fini son passage d’honneur devant la dépouille du Pr Sangaré et ayant salué la famille ressortait quand il vit le professeur Assi Bénie, arrêté au niveau du hangar où stationnent les véhicules.
Ce dernier lui explique qu’il hésitait à avancer parce que, la foule compacte qui était à l’entrée de la salle semblait très excitée et hostile. Atteby lui proposa donc de l’accompagner en le prenant par l’épaule sous la huée et des injures de cette foule un peu étrange. Mais juste à l’entrée de la salle, un jeune sortit de la foule voulut se jeter sur le Pr Assi Bénie. Le camarade Atteby a donc juste, par un réflexe, écarté l’agresseur de la main en poursuivant son chemin avec son compagnon à l’intérieur de la salle.
Atteby n’est donc pas l’agresseur, mais plutôt une victime d’agression aussi bien physique que morale. Cette scène s’est déroulée juste à mon nez, alors qu’arrivé sur les lieux, j’ai été accosté par plusieurs qui échangeaient avec moi. »
Eugène Djué
Honnêtement ces fpi là doivent arrêter de se donner en spectacle.