Malade et résident depuis plusieurs mois en France, pour suivre des soins médicaux, le secrétaire général du FPI, tendance Laurent Gbagbo, a été récemment reçu au Quai d’Orsay, ministère français des affaires étrangères à Paris.
L’ancien ministre de Gbagbo, Assoa Adou, a été reçu à la Direction des Affaires africaines, sous-direction Afrique occidentale, rapporte Jeune-Afrique.
Les échanges entre le nouveau «porte-parole» de Laurent Gbagbo depuis la mort de Sangaré Abou Drahamane, et les fonctionnaires/diplomates français, auraient porté sur le procès à La Haye et la situation au Front Populaire Ivoirien désormais fragmenté «en trois fractions», mais aussi sur la situation politique d’ensemble en Côte-d’Ivoire.
Assoa Adoua avait effectué un voyage éclair en Côte-d’Ivoire début novembre pour se recueillir sur la dépouille de Sangaré Abou Drahamane, décédé le 3 novembre 2018.
Depuis son séjour parisien, Assoa Adou fait des allers-retours réguliers entre Paris, Bruxelles et La Haye, où il a des rencontres soit avec Nadi Bamba ou avec Laurent Gbagbo.
Il est annoncé pour très bientôt à La Haye.
Hervé Coulibaly
CHEZ LE CHEF DES SOUS-PREFETS
« …Reçu à la Direction des Affaires africaines, sous-direction Afrique occidentale… »
Ça fait étrangement AOF en plus moderne, donc franc CFA ou Direction de Préfets et Sous-prefets …
Comme quoi quand on veut entrer dans les rangs et devenir FRÉQUENTABLE les portes dérobées existent…
Il a été reçu par qui ?
Par le gardien, , par la serveuse de thé et café, ou bien par une simple secrétaire…?
Du n’importe quoi dans ce pays.