Emma ASSEMIEN
La directrice de la communication du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir), Djénébou Diomandé, a annoncé samedi à Abidjan que près de « 6.000 » nouveaux adhérents ont été enregistrés dans la journée, lors de la cérémonie officielle de lancement de l’opération.
« Nous sommes à 3.000 adhérents » sur le site d’enrôlement à la maison du parti sis à Cocody et « 2.348 inscrits en ligne » samedi à 17h30 (GMT) soit « près de 6.000 à ce jour », a dit Mme Diomandé.
Pour la directrice de communication du PDCI, « cette campagne a eu un engouement qu’on espérait même pas ».
Le sécretaire exécutif en chef, Maurice Guikahué pour qui cette mobilisation montre que « les pilliers du PDCI restent inoxydables », par cette opération d’identification, le PDCI se donne « les moyens et les chances de relever le défi de 2020 et de gagner notre retour au pouvoir d’Etat ».
M. Guikahué a souligné que le président du parti, Henri Konan Bédié « fixe comme objectif à atteindre au terme de cette campagne, un million de militants à enregistrer dans la base de données ».
Le secrétaire exécutif chargé des jeunes, Ibrahim Kamagaté, a quant à lui invité chaque jeune à prendre ses « responsabilités (…) et adhérer au PDCI pour la victoire du PDCI en 2020 ».
Des recrutements éclatés sont prévus pour l’enrôlement des militants de l’intérieur du pays et la diaspora.
EMA
Quand Les Membres Associés Mobilisés (MAM) peinent à se compter
Avant 1948, l’équipe s’appelait tout simplement le Club Sportif Bété (CSB) !
Ce n’était pas bien compliqué.
Comme le dit la belle chanson « Tu connais pas chez toi oh, en tout cas tu es mon gawa. Chez nous à Gagnoa oh, on a les grands joueurs.. »
Puis l’idée de s’ouvrir aux autres à pris le dessus. Après 1948…
Là oû le changement de nom n’a pas opéré de mutation réelle, c’est dans les moments de cotisations.
LARGENT, LE NERF DE LA GUERRE !
QUAND l’ennemi juré a achevé son modèle d’organisation des supporters (RIP Me KONE), les « africains » ont voulu les imiter.
L’exercice a été plus que laborieux !
Aux derniers recensements avec carte, on a dénombré 212 !
212 Membres Associés Mobilisés (MAM) face au rouleau compresseur mimos le combat de la mobilisation est toujours perdu d’avance.
Le Président du Club a décidé que les MAM ne seront plus que de simples sympathisants… Cela évite les situations compliquées.
Pourquoi cette faible mobilisation quand il s’agit de mettre la main à la poche ?
Tout simplement parce que ceux qui forment le gros des troupes OYES, ont pour adage « c’est une personne qui tue l’éléphant et tout le village partagé ! » En clair beaucoup de pantalons OYES sont sans poches…
Chez les « Actionnaires » en face, meme si tu as 1000 F on prend. C’est TON ACTION. Comme en bourse.
Ils ont compris chez les MIMOS que c’est par addition des petites rivières que le fleuve devient grand et large. Et le jour oû le fleuve a une crue tous les ruisseaux en bénéficient…
Ceci n’est pas qu’une fiction…
6 000 inscrits en un jour, avez vous dit ?
Bonne récolte Djenebou ! Belles prises notamment dans ces fameux 25-30% de nouveaux électeurs potentiels âgés de moins de 30 ans.
Mais n’allons pas vite en besogne. Attendons d’abord que les inscrits en ligne, achèvent la procédure qui n’est en vérité qu’à moitié en ligne… Alors nous aurons le vrai chiffre !
ALLONS A DAOUKRO doucement !
nous osons juste croire que les 6000 nouveaux venus sont inscrits sur les listings ????????
L élection présidentielle c est en 2020.
Normalement la révision de la liste électorale est annuelle.
L image du pdci est brouillée là est son principal handicap entre parti de vieux dépassé par les smartphones, parti de cadres opportunistes sans honneur on sait pas ce que ce parti propose à part du iznogood face au .
Bref il faut qu’ il rende visible sa communication
@marianne,
la communication du pdci est très claire, puisqu’il s’agit d’une opération de recrutement de nouveaux militants. Et ces nouveaux adhérents sont en général d’anciens sympathisants qui décident à un moment de donner de leur temps et de leurs ressources à un parti politique. Et l’intérêt d’une telle opération, pour un parti politique, c’est d’avoir de la visibilité sur son assise et au delà de son électorat potentiel. . En cela, le pdci n’a fait que sien de l’adage qui dit que « qui veut aller loin, ménage sa monture. Le pdci veut reconquérir le pouvoir d’État, et sa monture à lui ce sont ses militants, et qui il faut le reconnaître sont d’un certain age.
C’est encore mieux que de chercher à piquer dans l’assiette du voisin