Côte d’Ivoire 5e conclave du RACI : Les partisans de Guillaume Soro l’invitent à se présenter à la présidentielle de 2020

 

 

 

 

Le Rassemblement pour la Côte d’Ivoire (RACI) a tenu son 5e conclave ce dimanche 18 novembre 2018 à Sofitel Hôtel Ivoire. L’une des résolutions majeures qui ressort de ce rendez-vous politique, c’est l’invitation faite au Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Soro, de se porter candidat à la présidentielle de 2020.
De nombreux partisans de Guillaume Kigbafory Soro ont pris d’assaut le palais des congrès de l’Hôtel Ivoire. Vêtus d’uniforme aux couleurs du RACI, les supporters du Président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire ont invité celui-ci à se présenter comme candidat à la présidentielle à venir. ‘’Le devoir vous appelle. Libérez le peuple en vous portant candidat’’, a déclaré Soro Kagnigui, président du RACI, ouvrant les travaux dudit conclave.
‘’Il est constant de constater qu’en Afrique, les conflits naissent à l’issue des élections mal organisées. Nous demandons la reforme de la Commission électorale indépendante’’, a ajouté M.Kanigui, qui a du reste rendu hommage à Soro Kognon (tué à Ferkéssedougou à lors d’un rassemblement du RACI) et Coulibaly Lancina (poignardé à Abobo à l’occasion de l’élection municipale).
De nombreux partisans, mouvements de soutien, de même que Pdci, le MFA et des délégations guinéenne, congolaise (RDC) et malienne…ont pris part à cette rencontre.
HG

Commentaires Facebook