Edwige FIENDE
Le secrétaire exécutif du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir), chargé de la Communication, Jean-Louis Billon a affirmé mardi qu’ »Il n’y a pas de négociations en ce moment » entre sa formation et le président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro dans le cadre de la présidentielle 2020.
« Il n’y a pas de négociations en ce moment précis avec Guillaume Soro », a fait savoir M. Billon, interrogé sur Facebook sur la possibilité pour le président de l’Assemblée nationale d’être son colistier pour la présidentielle 2020.
M. Soro « appartient à une formation politique qui n’est pas la nôtre, le vice-président sera issu du PDCI », a-t-il précisé.
Jean-Louis Billon a rappelé que le président du PDCI Henri Konan Bédié et Guillaume Soro se « parlent régulièrement » pour la mise en place d’une nouvelle plateforme politique.
Mi-octobre, le PDCI avait annoncé une convention en 2019 pour désigner son candidat à la prochaine élection présidentielle d’octobre 2020, à l’issue d’un congrès extraordinaire à Daoukro (centre), fief de son président Henri Konan Bédié.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Le pdci sous estime l importance de la communication en politique.
Là on a l impression qu’ ils font juste monter la pression sur le rdr pour avoir la seule chose ki les intéresse: l alternance.
Bien malin qui peut dire quel projet différent du rhdp le pdci va faire en 2020