Edwige FIENDE
Jérôme N’Guessan, membre du bureau politique du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir), « exclu » de sa formation, a conditionné l’abandon de ses actions en justice contre son parti à la démission du secrétaire exécutif Maurice Kacou Guikahué.
« Nous souhaitons qu’il (M. Guikahué) cède son fauteuil, s’il démissionne, nous arrêtons toutes nos actions », a promis M. N’Guessan, dans un entretien à ALERTE INFO.
Pour lui, c’est le secrétaire exécutif qui « éloigne » le président du PDCI Henri Konan Bédié du chef de l’Etat Alassane Ouattara.
Maurice Kacou Guikahué « veut que le PDCI sorte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir) pour s’allier au FPI », a-t-il dit, promettant de « combattre cette alliance » qui « n’est pas salutaire ».
Partisan de l’intégration du PDCI au RHDP, Jérôme N’Guessan avait introduit une requête en annulation du bureau politique de son parti, organisée le 24 septembre à Daoukro (centre), après avoir obtenu de la justice, l’invalidation de la précédente réunion du bureau politique du 17 juin à Abidjan.
Le 24 septembre, le PDCI a acté son retrait définitif du RHDP.
L’affaire portant sur la suspension des décisions de ce bureau politique a été radiée, tandis que celle portant sur l’annulation de la réunion a été reportée au 07 novembre, en raison de l’absence du plaignant.
« Je n’ai pas trouvé nécessaire de continuer le procès en annulation du bureau politique du 24 septembre, parce que les décisions du congrès extraordinaire (du 15 octobre) restent attaquables. J’ai demandé que le dossier soit radié », a-t-il dit.
Jérôme N’Guessan, qui dit avoir attiré l’attention des inspecteurs du PDCI sur « l’irrégularité du congrès extraordinaire », a menacé de saisir la justice « s’ils ne font rien ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Ce Jerome N’guessan pense que Ouattara DRAMANE et son RDR sont éternel au pouvoir.. Il oublie que Ouattara est le 5eme .
Ne soyons pas surpris si la justice affirmait que le PDCI est un parti illégal avec un Président illégal; donc son candidat en 2020 sera illégal et rejeté par le bouffon de Ouattara de la court suprême.
C’est ce qui pourrait se dessiner .
Quelle débilité ! L’injure contre Bédié continue de plus belle : d’abord, l’accusation de mensonge et de mythomanie « je ne lui ai rien promis », et maintenant l’infantilisation, parce qu’il vivrait sous dictée et télécommande de Guikahué. Pfff !…
Tchieee c est quel love ça? La femme (vraisemblablement le pdci est la femme) ne veut plus se marier le monsieur autiste et intéressé ne veut rien entendre. Il pousse un des enfants à faire une procédure.
Le problème c est qu’ un enfant n a jamais pu empêcher le divorce de ses parents en justice.
Et femme quand elle dit elle veut plus elle veut plus.
Monsieur @Raymond-Assouman alias madame @marianne injection cinétique des week-ends
C’est votre côté féministe qui jappe ici…n’est-ce pas ?
Krrrr krrrr krrrr…
@connectionivoirienne
Vous confondez certainement le ministre Koffi Kouakou Amédé et Jérôme N’Guessan.
té ande
@tilapia
Aidez Mr ouattara à partir dans les honneurs en 2020.
Beaucoup de ses prédécesseurs se sont retrouvés en exil, mort ou en prison d abord et avant tout à cause de leurs suiveurs qui de toutes les façons les lâchent.
C est hier que j ai su que notre jeune ministre qui avait le verbe haut sur les plateaux de télé africains ou français contre Gbagbo n a même pas été fichu de se faire élire?
Encore une preuve que c est pas gros français ou déclarations fracassantes qui reflètent une quelconque majorité.