Guémon Côte-d’Ivoire: Les municipales et régionales « se sont bien déroulées » affirme le préfet Sory Sangaré

blank

Le préfet de la région du Guemon, préfet du département de Duékoué, Sory Sangaré a salué il y a quelques jours à son cabinet le bon déroulement du scrutin municipal et régional du 13 octobre dernier sur toute l’étendue de la région du Guemon. Cela, grâce à l’implication de l’administration, des ong, de la notabilité et des religieux. ‘‘La veille du scrutin, j’ai présidé avec les candidats et leur staff en présence du du président départemental de la CEI une rencontre d’information et de sensibilisation pour des élections apaisées « , a souligné le préfet à la presse.

Pour lui, cette rencontre a permis d’expliquer encore une fois le mode opératoire du scrutin. Sory Sangaré a félicité les forces de sécurité déployées en grand nombre dans la région pour leur professionnalisme.

Concernant les résultats de l’élection des conseillers régionaux au niveau du département de Facobly, le préfet hors grade a indiqué qu’aucune violence n’a été signalée dans cette localité. ‘‘Les élections se sont bien déroulées à Facobly. Aucune violence ni destruction d’urnes a été constaté. Les procès verbaux des bureaux de vote de la sous-préfecture de Guezon dans le département de Facobly ne sont pas parvenus à la commission électorale indépendante régionale de Duékoué selon ce qui m’a été rapporté. Je n’étais pas présent à la CEI  », précise le préfet Sory Sangaré. Avant d’ajouter que la commission électorale indépendante régionale s’est référée au superviseur des régions (Cavally et Guemon) qui a invalidé les résultats de Facobly.

Poursuivant, il a fait remarquer que les résultats des départements de Duékoué, Kouibly et Bangolo ont été validés par la CEI et les élections seront reprises uniquement à Facobly. Le gouverneur du Guemon invite les populations aux calme en ce qui concerne la suite du processus avec les partielles de cette localité.

SAINT-TRA BI
Fratmat.info

Commentaires Facebook