(Agence Ecofin) – Endeavour Mining a annoncé mercredi que la construction de son projet aurifère Ity (Côte d’Ivoire) est en avance de deux mois sur le calendrier de développement établi, et respecte le budget défini. La première coulée d’or devrait maintenant avoir lieu au début du deuxième trimestre 2019 plutôt qu’à la mi-2019 comme prévu.
Entre autres étapes importantes franchies à ce jour, la compagnie indique que le projet est achevé à plus de 75% et qu’elle a déjà dépensé environ 65% du budget défini. La construction de l’usine de traitement est achevée à plus de 70% et les travaux structuraux, mécaniques, de tuyauterie et d’installation électrique sont bien avancés.
«L’achèvement des travaux de construction plus tôt, devrait se traduire par une amélioration importante de notre potentiel de production de flux de trésorerie nets en 2019, car Ity sera une opération à faible coût.», a déclaré le PDG, Sébastien de Montessus.
La mine Ity, d’une durée de vie de 14 ans, devrait livrer sur les cinq premières années d’opération, une moyenne annuelle de 235 000 onces d’or à un coût global de 494 $/oz.
Louis-Nino Kansoun
Commentaires Facebook