Edwige FIENDE
Le président ivoirien Alassane Ouattara a estimé mercredi que les résultats des élections locales sont « de bonne augure pour l’avenir », se disant « confiant pour 2020 », à l’ouverture d’un conseil des ministres mercredi.
« Ces résultats sont la consécration de ce que nous souhaitons, c’est-à-dire une Côte d’Ivoire rassemblée et en paix. C’est de bonne augure pour l’avenir, je suis donc confiant pour 2020 », a affirmé M. Ouattara.
Selon les résultats officiels des élections couplées – municipales et régionales du 13 octobre, le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, mouvance présidentielle) arrive en tête avec 18 régions sur 31, contre 6 pour le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-allié au pouvoir), 3 indépendants, 1 pour le Front populaire ivoirien (FPI, opposition) et 2 pour des candidats parrainés à la fois par le RHDP et le PDCI.
Le RHDP est également en tête du classement pour les municipales en raflant 92 sièges contre 50 pour le PDCI, 56 indépendants et 2 pour le FPI.
Des échauffourées ont émaillé ces élections locales à Abidjan et des villes de l’intérieur, faisant cinq personnes tuées, selon un bilan du gouvernement.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
>“Ces résultats sont la consécration de ce que nous souhaitons, c’est-à-dire une Côte d’Ivoire rassemblée et en paix. C’est de bonne augure pour l’avenir, je suis donc confiant pour 2020”
Cynisme ? Ou je-m’en-foutisme ? On peut au moins lui concéder que son objectif est atteint : pouvoir parler de raz-de-marée et de confiance en 2020. Quelques morts et estropiés, ce sont juste des dégâts collatéraux.
QUAND L’OREILLE REFUSE D’ENTENDRE, ON S’EN REMET A L’ŒIL !
FLASH INFO
14:35
Le Gouvernement annonce des poursuites contre les auteurs et instigateurs des violences ayant conduit aux 5 décès enregistrés lors des élections locales du 13 octobre.
Merci là-bas @Grand frère WARA.
Et à défaut des yeux les narines pourraient aussi servir à faire la différence entre la pourriture ou la fraîcheur de l’air.
À chacun sa lorgnette !!!
Monsieur Le Président, félicitations pour vos brillants résultats obtenus à l’occasion des dernieres élections.
Je saisis cette occasion pour appeler votre attention sur le fait que depuis bientôt deux mois les professeurs d’université sont en grève et que nos ENFANTS SONT A LA MAISON.
Qu’il vous plaise de bien vouloir trouver une solution définitive à cette situation qui ne fait que les pénaliser.
@ Face2Face.
Faux, les professeurs d’Université sont en grève exactement depuis le 18 septembre 2018. La raison principale: payer les heures complémentaires telles que calculez par les UFR, sans contrôle de l’administration centrale. L’Administration qui veut faire la bonne dépense a contrôlé et à procédé à des coupes sur tout ce qui était dérapage. C’est tout et rien d’autre. Je peux tranquilliser Face2Face, que les discussions sont en cours et une fumée très très blanche sortira avant le vendredi. Wait and see.
Pourquoi les gens veulent forcément que l adage selon lequel la façon dont tu viens au pouvoir c est comme ça tu t en vas?
Dire que ces elections confirment un pays rassemblé et en paix où moi je vois une population prêt à prendre la rue si elle pense qu’ elle a été spoliee par la CEI en laquelle elle n a vraisemblablement aucune confiance. Un pays rassemblé la ou eds et le fpi ont boycotté. Là où dans la plus grande commune du pays on a dix pourcent de taux de participation.
Au moins on comprend que le fameux rhdp n était pas lié par le vieux mais par des postes de parents amis et proches.
A mon humble avis, Mr ouattara gagnerait à arrêter et partir par la grande porte. Tous ces gens du pdci qui vont lui faire croire qu’ ils seront avec lui sont justement ceux qui vont le trahir. Ils sont comme ça au pdci ils reviennent toujours à la maison quand ils sentent le dressage du buffet.
Cet ignare de @mantape il fait partie des cinq victimes ou quoi?
J’ai oui dire qu’on empêcherait par tous les moyens la tenue de ces élections et au final on voit apparaître tout azimut des supporters frayalistes de candidats indépendants ou dépendants contre le RHDP.Surement c’étaient des commérages sous des bâches de certains parvenus administratifs de la prophétesse Simone 2.0.
Que j’ai bu mon the et mon bissap accompagnés de gbofloto à satiété attendant en vain les porteuses de KODJO rouge.
À chacun sa lorgnette !!!
On nous a dit ici que bedie et ouattara était les meilleurs amis du monde, qu’ il s agissait de prophétie gor, la réalité est là.
Rien que par la longueur des posts de @quoi le concis on comprend bien des choses.
Mr Ouattara si je dois retenir un point positif c est qu’ il a voulu être un bâtisseur. Je préfère qu’ il passe à autre chose avec cette image. Car honnêtement je ne vois pas comment il peut gagner 2010 surtout après ces élections qu’ on a vécu là.
@quoi
« Et à défaut des yeux les narines pourraient aussi servir à faire la différence entre la pourriture ou la fraîcheur de l’air »
Krrrr krrrr krrrr….
Il serait vraiment difficile pour un cochon venu de Kôkôti@Coigny-kro de faire la différence avec son groin toujours enfoui dans la boue et dans des déchets de toutes sortes !!!!
Krrrr krrrr krrrr…
té ande
Krrrr krrrr krrrr…
« Injection cinétique….Car honnêtement je ne vois pas comment il peut gagner 2010 surtout après ces élections qu’ on a vécu là…..Injection cinétique »
Krrrr krrrr krrrr ….
Monsieur @Raymond-Assouman alias madame @marianne injection cinétique des week-ends
Sinon que le Bravetchè a déjà gagné les élections de 2010 et s’est ensuite offert le luxe de faire chuter le prince de mama à cinétique maximale et à potentielle zéro au sommet. Il a même rempilé avec un takokélé en 2015. Pour 2020, il a dit qu’il ferait place à une jeune génération de politiciens.
Mettez votre cervelle de CANCRE (en majuscule svp) à jour !!!
Krrrr krrrr krrrr…
té ande
C est tout le mal que je peux lui souhaiter.
Force est de reconnaître qu’ il s effacera en laissant derrière un pays encore plus divisé, non plus en deux mais trois camps.
Bon c est ce que vous appelez nouvelle génération…
Krrrr krrrr krrrr…
Monsieur @Raymond-Assouman alias madame @marianne injection cinétique des week-ends
Désolé mais le Bravetchè n’est pas à l’origine des expressions suivantes :
– ivoirité
– ivoirien de souche multiseculaire
– ivoirien de circonstance ayant un autre point de chute
– partie inutile de la Côte d’Ivoire
– Sang pur sans ivoirien
– on gagne ou on gagne
– devant c’est maïs
– inconceivable qu’un nordiste soit candidat au sud
– chacun doit aller se faire établir ses pièces d’identités dans son village
– Ouattara peut se faire établir 1000 certificats de nationalité, il ne sera jamais ivoirien
….
Vous voulez que je continue ???
Krrrr krrrr krrrr….
CANCRE (en majuscule svp)
té ande