Dernières tendances dimanche en Côte-d’Ivoire: Hambak, Adjoumani, Kalou et Koulibaly passent !

Les toutes dernières tendances ce dimanche début d’après-midi, donnent le ministre Hamed Bakayoko largement vainqueur à Abobo. Dans le nord-est du côté de Bondoukou, la victoire d’Adjoumani est annoncée.

Mamadou Koulibaly et Kalou Bonaventure ont tous deux annoncé leurs victoires respectives à Azaguié et Vavoua Lobognon, ex ministre des sports a reconnu sa défaite a Fresco.
Plus d’infos suivront

blank

Commentaires Facebook

22 réflexions au sujet de “Dernières tendances dimanche en Côte-d’Ivoire: Hambak, Adjoumani, Kalou et Koulibaly passent !”

  1. LES RISQUES DU MÉTIER

    Les scoops c’est toujours sensationnels !

    On attire le lectorat et on vend quelques belles pages de pub.

    Quand les RÉSULTATS REELS commencent à tomber, on fait quoi ?

    Au final la crédibilité est emportée définitivement comme la calebasse d’une ménagère dans le cours du fleuve parce que dispersée et… bonne commère.

    Ne venez pas nous dire ici qu’on vous a trompé !

  2. Ne pavoisons pas, même si certaines nouvelles font déjà plaisir :
    – Les 2 « bons petits » pour qui terre et ciel ont été remués à Abobo et au Plateau auraient perdu ;
    – Le Sinistre des animaux (pardon, ministre des ressources animales et halieutiques), clone d’Affi N’Guessan pour le PDCI, aurait aussi mordu la poussière ;
    – Maire sortant de Cocody, N’Gouan Mathias paierait sa forfaiture en mordant la poussière à Cocody devant le fils Yacé.

    Espérons que ces annonces prématurées se confirment. Si oui, YOUPIIII !!!!! 🙂

  3. Cette histoire de convoyage d électeurs, de récompense de votants, de bulletins dans les poches faussent l esprit et la lettre de l élection.

    Comment vérifie t on que quelqu’un a des intérêts dans une commune?

    Quelle est la différence entre achats de conscience et rembourser le « transport d un électeur » à la présentation d une preuve de vote directe ou indirecte pour un électeur?

    Avec tout ce qu’ on voit, en réalité qu’ est ce qu’ on construit? La victoire du plus perfide? du plus machiavélique ? Donnant des postes électifs à des individus malhonnêtes comme ces fonctionnaires qui payent des concours et qui naturellement se payent une fois élus? Ou voulons nous construire une démocratie pour que la gestion publique soit saine après une compétition saine?

    Dans ce registre si Mamadou koulibaly est vraiment élu dans les conditions qu’ on lui prête , ce serait la preuve qu’ avec des idées, une aura on peut être élu sans avoir besoin de rechercher le lien tribal ni régional.

    Sawegnon j aurais aimé qu’ il gagne pour que le choix des maires ne soit pas basé sur l ethnie ou la région mais le projet. Il aurait fallu avoir bien entendu battu campagne sur ces valeurs là…

  4. 1er Constat : Le PDCI aurait fait mal au RDRHDP, avec déjà près de la moitié du district d’Abidjan dans son escarcelle. Même Abobo le bastion traditionnel échappe au pouvoir. Comme quoi, le RDR a son vrai poids en train d’être connu, quand il n’a plus la béquille PDCI à son service. Et ce, malgré les renforts des Concorde, UDPCI, UPCI, PIT, MFA, etc. Vivement les résultats de ces élections qu’on aura tout mis en œuvre pour biaiser avec le maintien de la CEI en l’état et les opérations troubles lors du scrutin.

    2ème constat : les événement en cours à Abobo et au Plateau nous démontrent une fois de plus, l’INCROYABLE TALENT de Minuit-Bakayo, dernier baroud avant son départ définitif du système électoral. Attendons de voir ce qu’il va nous créer cette fois-ci comme petit miracle d’ubiquité. Dans quel hôtel apparaîtra t-il pour donner les résultats ?

  5. LA CHUTE QUE J’AIME BIEN

    « …Espérons que ces annonces prématurées se confirment. Si oui… »

    UN DISCOURS TOUT EN PRUDENCIA…

    On se ménage une porte dérobée de sortie..(voir le 2e post de @Coigny). 

  6. L’ESPRIT ET LA LETTRE DE LA DÉMOCRATIE

    « …Cette histoire de convoyage d électeurs, de récompense de votants, de bulletins dans les poches faussent l esprit et la lettre de l élection…. »

    @Marianne vous avez raison.

    Depuis la nuit des temps (du grand Ipaud Lago inamovible patron des élections sous le PDCI de FHB à L’ambassadeur BAKAYOKO du PDCI…) On a pu assister à des choses pas catholiques. (Ou pas protestantes voire fidèle à d’autres dogmes).

  7. @Wara,
    Ipaud Lago était le grand maître, le Manitou de la « technologie électorale ». Personne n’en doute. Des dizaines d’années plus tard, doit-on encore invoquer son esprit pour procéder aux tripatouillages ? En 2000, les partis politiques ont admis être parvenus à un consensus à minima sur l’obligation de clarifier le jeu politique, renvoyant à la décharge des attitudes et déclarations dont la suivante de l’inénarrable Laurent Dona Fologo : « pourquoi des urnes transparentes ? On est dans un pays qui ne manque pas d’arbres ». De ce consensus, l’on retient les acquis que sont le bulletin unique, le vote à 18 ans, l’urne transparente (encore merci Laurent Gbagbo).

    Donc, notre démocratie est engagée dans une dynamique évolutive qui refuse le demi-tour. Malgré la tentation de retour vers le passé lors du referendum constitutionnel (2 bulletins de vote !!!), nous avançons, nous y sommes condamnés. En conclusion, faire le Singe de la Sagesse sur des opérations de triche en cours en faisant référence à Ipaud Lago est d’une tristesse et d’une malhonnêteté sans noms.

  8. L’ARBRE NE DEVRAIT PAS CACHER LA FORÊT

    @Coigny
    Je ne fais que constater ce que @Marianne décrit.

    Je conviens avec toi que sous la poussée du vent des réformes démocratiques MONDIALES qui puisent leurs forces depuis La perestroïka et autres initiatives.

    « La cause de la révolution d’Octobrese poursuit avec la Perestroïka. Accélération (Ouskoreniye), Démocratisation (Demokratizatsiya), Transparence (Glasnost) ».

    Merci encore vraiment à Gbagbo le père de Gorbatchev.

  9. >Merci encore vraiment à Gbagbo le père de Gorbatchev.

    Ah ! mauvaise foi, quand tu nous tiens. D’abord si tu veux être « juste », tu admettras que la reforme électorale n’a été possible qu’après la remise à zéro du compteur intervenue suite au coup d’Etat de 1999. Je sais pas si c’est Gorbatchev et/ou la Perestroika qui ont perpétré un coup de force chez nous. Ensuite, Concernant ton acrimonie à l’endroit de l’opposant historique Laurent Gbagbo, tu imagines bien qu’il n’a pas attendu la chute du mur de Berlin – en 1989 – pour mettre dans ses propositions pour gouverner la Côte d’Ivoire le vote à 18 ans, le bulletin unique et l’urne transparente. As-tu déjà lu ne serait-ce qu’un seul de ses livres écrits durant sa clandestinité ? J’imagine bien que non.

  10. VOYEZ VOUS CELUI QUE JE VOIS ?

    Comme par enchantement le Jour J + 1…voici le guerrier de la 25e heure !

    Bienvenue au theatre des opérations pour le décompte des cadavres

  11. @Coigny

    Grand teaser !

    C’est déjà le préambule des mémoires de Laurent dont tu serais le prefacier ???

    UN grand moment de profondes révélations nous attendent donc !!!

    Réservez vos commandes ! Les exemplaires seront arrachés comme des bouteilles de koutoukou la veille dun paquinou !

  12. @wara…
    Je fus là avant vous.
    J’y serai après vous.
    Sophisme oblige vous frappez comme à votre habitude sur le messager pour ignorer le message.
    Les 12 coups de minuit de l’homonyme ont corrigé les tendances, comme cela était à redouter.
    Popcornnn donc pour hambak…

    Tchrrrrr…..

    Je passe donc car tout est conforme à mes prédictions, sans que je ne revendique le titre de prophète.

    La suite ??

    La fin du rdr.

    Dabakala…

  13. LE NOUVEAU PROPHÈTE

    Pour aller à Soubré il faut passer par Lakota carrefour. Le pays aux mille prophètes. Je sais que vous connaissez tous le celebre prophète Gbahié Koudou Jeannot.

    Je vous invite désormais à faire confiance totale à @Dabakala l’héritier naturel de Jeannot. Oubliez tous les autres. C’est des enfants de CP1 à côté de @Dabakala !

    Il avait tout vu venir comme Jeannot ! Mais personne ne l’a ecouté. Le tribut des Grands prophètes !

    Lui @Dabakala voyait depuis tres longtemps dans toutes ses révélations une VICTOIRE ECLATANTE ET SANS BAVURE de HAMBAK à Abobo. Quand le vagabond de Fresco (ceui qui prétendait avoir eu allégeance et soutien de 100 rois a sa sortie du gouvernement,..) racontait autres balivernes !

  14. Krrrr krrrr krrrr….

    « claude-koudou…Il n’est pas encore minuit !!!…claude-koudou »

    Krrrr krrrr krrrr…

    Allez donc placer les chaises et les bâches pour la séance de prière de Simone 2.0 de demain !!!!

    CANCRE (en majuscule svp)

    té ande

  15. Krrrr krrrr krrrr….

    @wara

    Le CANCRE (en majuscule svp) @Claude-Koudou alias @ducon-kala avait certainement prédit dans le temps le pillage de son entreprise fictive par ses employés poussiéreux …

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  16. Krrrr krrrr krrrr…

    @GOZO-Goumin-Goumin

    Même les indépendants damnent le pion à la tendance du PDCI anti-RHDP !!!

    La poisse FPI commence déjà à lcontaminer la future plateforme Front-Democratique de Bedie !!!

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

  17. @ TIPADIPA

    Je reformule ma phrase qu’on a censuré . Les gens connaîtront la plus grande honte de leur vie. On n’attache pas bagage avec les poisseux. Je n’ai pas dit non de quelqu’un oooooooooh, le webmaster.

  18. Non mon cher ami @wara, ce que j’ai prédit ce ne sont pas ces balivernes et ces imbécilités que vous produisez avec autant de verve et intellectualisme abject, auxquels @Coigny se permet de répondre avec brio…

    J’ai prédit la violence lors de ces pseudo-élections et la fraude très largement produite dans le but pour le RDR de se maintenir au pouvoir.

    Il est évident que le combat démocratique dans ce pays est perdu depuis longtemps par le RDR qui aura commis l’erreur de se départir du PDCI complice.

    Il ne restera donc plus que deux choses au RDR pour se maintenir à flot : l’usage de la violence et le retour à la fraude dont il es passé maître et expert.

    Mais on pourrait aussi parler de « Jeannot quelque chose » si vous y tenez, ou alors se trémousser au son des applaudissements des trublions usuels de ce site qui régissent immédiatement à toutes les éjaculations du sieur OUATTARA et de son parti politique décadents !!

    Je déteste avoir raison !!

    La fin du RDR est consommé; la fraude et la violence ne sont pas seulement des aveux de faiblesse, mais aussi des signes annonciateurs de la fin toute proche !!

    Dans une démocratie, seuls le respect du choix de la majorité et celui des lois, sont les facteurs qui autorisent fierté et légitimité d’exercer le pouvoir d’état.

    Je ne crois pas que le RDR devrait être fier de ce qu’il est en train de déballer lors de ces municipales.

    Mais vu qu’il y a ici des tam tam parleurs mandingues inaptes à la remise en question ….

    On fait avec !!

    Popcornn pour HAMBAK donc !!

    Je passe mon chemin et me signalerai au prochain palier, qui ne saurait tarder à se présenter…

    …bientôt !!

    Dabakala.

  19. LE NOUVEAU PROPHETE MONTE LES ENCHÈRES…

    « Je déteste avoir raison ! ».

     » Je passe mon chemin et me signalerai au prochain palier, qui ne saurait tarder à se présenter… »

    NI PLUS NI MOINS….

  20. >Les exemplaires seront arrachés comme des bouteilles de koutoukou la veille dun paquinou !

    @Wara, ton vernis d’intellectualisme s’est écaillé et part en plaques par endroit. Et si tu trouves encore du soutien et des applaudissements dans ton camp, tu ne rallies personne en dehors. Exactement la situation dans laquelle se retrouve ton parti, le RDR, obligé de tricher de façon éhontée. J’ai du mal à comprendre comment une personne qui a tenu à aborder tous les sujets sous l’angle du Rationnel, se retrouve incapable de déplorer la magouille et la triche à visage découvert qui est en cours depuis la nuit de samedi dernier. Insensible aux meurtres, enlèvements et intimidations pour une simple élection locale. D’où la conclusion qui s’impose depuis : un Community Manager en mission, suffisamment introduit pour disposer de chiffres et données statistiques à balancer à tout va pour espérer faire prospérer la voix de son maître, et noyer le poisson par des digressions footballistiques quand la cause devient clairement indéfendable.

    Non définitivement, je préfèrerai toujours un @Gozo ou un @Mantape, dont la marche n’a rien à voir avec celle du crabe : leur position est claire, est connue, ils assument leur positionnement et ils n’essaient de blouser personne.

  21. LE MERITE DES CHIFFRES ET DES DONNEES

    « …D’où la conclusion qui s’impose depuis : un Community Manager en mission, suffisamment introduit pour disposer de chiffres et données statistiques à balancer à tout va pour espérer faire prospérer la voix de son maître, et noyer le poisson. »

    Au moins il y a des chiffres et des données qui attestent des faits qu’on veut démonter.

    L’intellectualisme, j’entends beaucoup ce mot contre moi, serait vain et creux, s’il n’était adossé qu’à de simples déclamations, proférations, incantations, cantillations et autres verbalisations de circonstances.

    « J’ai du mal à comprendre comment une personne qui a tenu à aborder tous les sujets sous l’angle du Rationnel, se retrouve incapable de déplorer la magouille et la triche à visage découvert qui est en cours depuis la nuit de samedi dernier. Insensible aux meurtres, enlèvements et intimidations pour une simple élection locale… »

    Mon cher @Coigny, tu auras encore plus du mal à comprendre si tu n’opères que sur la base des rumeurs, des premières tendances, sans sources déclinées !

    Les premières tendances qui changent magiquement dans les dernières tendances c’est du pain béni pour la race des incultes. J’osais honnêtement croire que tu n’en faisais partie. Je persiste encore que l’émotion de voir HAMBAK éliminé t’a perdue sur le coup. Si ce n’est celle de voir un Adjoumani, symbole de la mécréance selon vos mots, battu chez lui et donc humilié au Congrès de la Clarification et de la Stabilité…

    IL EST LE NOUVEAU GRAND MAITRE DE LA PLACE !

    Pour le reste combien de fois dois-je te répéter que jamais je n’ai une carte du RDR ? Tout fidèle d’ADO que je suis !

Les commentaires sont fermés.