Communiqué de M. N’guessan Koffi Jérôme dans le journal « LE PATRIOTE » du mardi 09 octobre 2018
Dans son édition no 5643 du mardi 09 octobre 2018, Page 2, le journal « LE PATRIOTE » publie un communiqué signé de M. N’guessan Koffi Jérôme, se présentant comme « Président du Comité d’organisation « pour la tenue du 13 è congrès ordinaire du PDCI-RDA »
Dans ce communiqué, il est mentionné, au titre de l’ordre du jour au point 3 : « Election de M. Daniel Kablan Duncan en qualité de candidat du PDCI-RDA à l’élection présidentielle de 2020.»
Le cabinet du Vice-Président de la République tient à informer l’opinion nationale et internationale que SEM. Daniel Kablan DUNCAN n’est ni de près ni de loin mêlé à ce communiqué de M. N’guessan Koffi Jérôme.
Le Conseiller chargé de la Communication du vice-Président de la République
YAO NOEL
Jérôme N’guessan a prévu pour lui, Adjoumani va faire pour lui. Bizarrement les deux veulent Bédié président d’honneur hahahaha. C’est mariage forcé waaaa c’est viol.
Il y a en cours des opérations qui donneraient des complexes à un croupier de table de jeu à Las Vegas : on tente de brouiller les cartes et tous les katas sortent. Comme celui de la rumeur qui veut que le PDCI freine parce que Bédié veut être adoubé candidat du PDCI, ou que la brouille viendrait du refus de Bédié de cautionner la candidature de Duncan à titre de candidat RHDP unifié, etc. Ce qui est sûr en revanche, c’est que Ouattara ne veut pas d’un PDCI autonome, ses options étant clairement soit de rempiler en 2020, soit de « laisser le pouvoir au Nord » avec Gon Coulibaly. Tout le reste n’est que manœuvres de l’ombre pour rendre l’une de ses 2 options possible avec le soutien d’un PDCI émasculé et dans les rangs, qui apporterait son soutien aveugle.
Chapeau @Coigny! Je valide ton analyse à 100%. Les PDCI Unifiés ne sont que la chair à canon du RDR dans sa lutte de soumission du PDCI. Une fois cette phase réussie, le vrai plan hégémonique du Nord serait mis sur la table, et les PDCI Unifiés n’auraient que leurs yeux pour pleurer, avec des billets d’exils dorés comme consolation.
A l’évidence les renégats ne s’étaient pas concertés sur le modus operandi à adopter face à la décision inattendue de bédié de convoquer un congrès extraordinaire ( et non ordinaire) du PDCI. Leur plan commun ainsi dévoilé trop tôt, ces soit disant les meilleurs d’entre les » RHDP de la tête au pied » commencent encore une fois à se renier.