Hamed Bakayoko aux jeunes «Nous avons la même histoire…bientôt vous serez fiers de dire je viens d’Abobo»

blank

Hamed Bakayoko a déclaré, dimanche 7 octobre 2018, dans l’enceinte de la mairie d’Abobo, qu’il est « fondamentalement abobolais ». C’est-à-dire un enfant de famille modeste, né à Adjamé, qui a grandi dans des conditions précaires. « Je suis fondamentalement abobolais. Je suis un enfant de famille modeste. Nous avons la même histoire, nous pouvons avoir le même destin », a déclaré le candidat à la municipalité d’Abobo. « Chacun de vous peut devenir un HamBak. Etre né dans un quartier défavorisé ne doit pas être un handicap. Vous pouvez aussi réussir. Il faut y croire, travaillez sérieusement. Je viens pour vous donner la baraka du succès », a-t-il ajouté.

Le ministre d’Etat, Ministre de la défense attend faire profiter du plan d’urgence Ado aux populations d’Abobo. Non sans déballer son propre programme. « Je vais créer une académie de sport dans 6 mois, un Village Culturel qui va révéler tous les enfants d’Abobo qui ont du génie…Les jeunes d’Abobo ne seront plus obligés d’aller à Treichville au Palais des sports ou au Palais de la Culture pour se divertir. En ce qui concerne la formation, je ferai en sorte que les meilleurs élèves d’Abobo accèdent aux grandes écoles d’Europe et des Etats-Unis. La plateforme de service aidera les jeunes porteurs de projets et une bourse sociale permettra aux plus démunis d’avoir accès aux soins de santé, à l’éducation… Bientôt, vous serez fiers de dire ‘’je viens d’Abobo’’ », a-t-il indiqué, dans une liesse populaire.

Quant à Al Moustapha, organisateur de cette rencontre, il a témoigné sa reconnaissance à Hamed Bakayoko en affirmant ‘’c’est lui qui m’a fait’’, avant d’inviter les populations à voter pour lui.

Une délégation du FPI d’Abobo 1 ainsi que des guides religieux ont également manifesté leur soutien au ministre-candidat.

HG

Commentaires Facebook