Serge Alain KOFFI
Après un séjour de plusieurs semaines en Europe, le président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, est rentré vendredi soir à Abidjan, a-t-on appris samedi auprès de son entourage.
Le président de l’Assemblée revient en Côte d’Ivoire, où la campagne électorale pour les élections municipales et régionales du 13 octobre bat son plein.
Ces élections locales interviennent dans un contexte de tensions politiques d’une part entre anciens alliés au sein de la mouvance présidentielle et au sein du Rassemblement des républicains (RDR), le parti présidentiel.
De nombreux candidats indépendants, majoritairement issus du RDR, se réclament de M. Soro et sont opposés dans plusieurs circonscriptions, à ceux du parti dont il est également vice-président.
Le 29 septembre, le ministre Konaté Sidiki, un proche de longue date de M. Soro et cadre du RDR, avait déclaré que la direction du parti allait entendre à ce sujet le président de l’Assemblée nationale.
Des personnes « lui attribuent ces candidatures mais lui-même n’a pas encore donné sa version (…) en temps opportun » la direction du RDR pourra « l’écouter et décider », avait déclaré M. Konaté.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Gagne abobo c est tout ce qu’ on te demande tienigbanani.
Ils ont trop foutaise sur toi Looool
Ahiii @moyamou …c’est quel kpkpatoya ça encore ?
Affaire entre patronymien bouche de refondo-ivoirito-nazi vient faire quoi dedans ?
Tu m’as deja vu parler dans affaire de affiba Zongo et Sangaré la rose le pédophile ?
Tout ce qu’on te demande c’est d’être prêt à voter en 2020….tu as trop foutaise ….pas lol.sérieux…
Saabé
Kpakpatoya