Elections en Côte d’Ivoire: Bédié appelle les militants de son parti à “s’opposer à la fraude’’

blank

Serge Alain KOFFI

Le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, ex-majorité présidentielle), Henri Konan Bédié, a appelé jeudi soir les militants de son parti à “s’opposer à la fraude’’, assurant toutefois que sa formation politique va remporter la majorité des sièges aux élections municipales et régionales du 13 octobre.

“Défendez les couleurs du PDCI, opposez vous à la fraude. Soyez forts et nous gagnerons’’, a affirmé M. Bédié, qui s’exprimait par téléphone, lors d’un meeting du candidat de son parti aux municipales à Port-bouet (commune au sud d’Abidjan).

Le président du PDCI s’est adressé à ses partisans rassemblés en appelant sur le téléphone du secrétaire exécutif du PDCI, Maurice Kacou Guikahué, parrain de la cérémonie.

A Port-bouet, neuf candidats sont en course dont celui du PDCI, Sylvestre Emmou, qui est opposé à huit autres.

Parmi eux, le candidat du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP, la majorité présidentielle), Siandou Fofana, issu du PDCI et gendre de M. Bédié.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

3 réflexions au sujet de “Elections en Côte d’Ivoire: Bédié appelle les militants de son parti à “s’opposer à la fraude’’”

  1. Les gens disent boycottons, toi tu dis pour controler l’etat civil, je ne boycotte pas. S’il y a fraude, assume les consequences de ta decision au lieu d’envoyer tes militants se faire kpatra. Quand ils vont s’opposer à la fraude, toi tu seras à la maison non? C’est parce que les gens s’ennuient qu’ils ecoutent des politiciens konhan.

  2. GUIKAHUE « LE MICRO » ESSOUFLE ?

    Visiblement le « micro » est en panne !
    Au point où désormais le groupe est réduit à faire du play-back de concert en concert !

    « Allo Prési on est sur la scène ! Vous pouvez parler ! »

    Le métier devient dur !

    Tout ça par la faute du « Haut-Parleur » ?

Les commentaires sont fermés.