Jean-Marc BOUAZO
Le secrétaire général de la Coordination nationale des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), Zamina Johnson, a demandé mardi à la présidence de l’université Félix Houphouët-Boigny que le salaire des membres de son bureau suspendu, soit rétabli avant la reprise des cours, a-t-il confié à Alerte Info.
« Je demande à la présidence de rétablir le salaire » suspendu des membres du bureau exécutif, a affirmé M. Johnson, estimant que cette suspension « ne résout pas le problème » de la grève.
Le président de l’université de Cocody, Abou Karamoko, avait appelé les enseignants dans la journée de mardi, à la reprise dès jeudi, des cours suspendus.
« ce n’est pas en suspendant le salaire que les membres vont s’aligner », a soutenu le secrétaire général du plus syndicat des enseignants.
Début septembre, la CNEC de l’université de Cocody a entamé une grève pour exiger le « paiement des heures complémentaires et l’application des accords, relatifs aux modes et modalités de calcul de ces heures ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook