Municipales du samedi 13 octobre à Didievi: Dr Brice Kouassi dit « Catalyseur » présente son programme d’actions

blank

La place de l’indépendance [de la Côte d’Ivoire] de Didiévi a abrité, le samedi 29 septembre 2018, la cérémonie de lancement officiel de la campagne de Dr. Brice Kouassi. Occasion pour le candidat du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (Rhdp parti unifié) aux municipales du samedi 13 octobre prochain de dévoiler un pan de ses nombreux projets en faveur du développement de Didiévi. Celui que les populations locales ont affectueusement baptisé « Le catalyseur » a rappelé qu’il est porteur d’une trentaine de projets à mettre en œuvre pendant son premier mandat, afin d’assurer le bonheur des populations de Didiévi. Aussi le candidat a-t-il relevé que certains de ces projets devraient voir le jour à court terme. Il s’agit du démarrage des travaux portant électrification de 6 des 24 villages de la commune, ne bénéficiant pas encore de la lumière.

blank

Au dire de l’enseignant-chercheur de formation, il est plus qu’urgent de réparer rapidement ce qu’il considère comme une injustice. C’est pourquoi il a dit s’être battu pour que les travaux démarrent effectivement dès ce lundi dans certaines localités et jeudi dans d’autres. Outre ces travaux, Dr. Brice Kouassi a annoncé la construction, dans les meilleurs délais, d’un commissariat de police afin de renforcer la lutter contre l’insécurité, en collaboration avec les éléments de la brigade-ville de gendarmerie. Le natif d’Attêkro a, en outre, annoncé le début des travaux de reprofilage et d’ouverture des routes reliant toutes les localités de la commune. Le candidat au fauteuil municipal d’indiquer que par ces travaux, il ne fait qu’annoncer les couleurs des grandes ambitions de développement qu’il nourrit pour la commune et le département de Didiévi. «Nous sommes venus pour travailler à l’amélioration des conditions de vie des populations, et non faire la politique politicienne. Nous allons mener une politique de développement», a insisté Brice Kouassi, sous les acclamations du nombreux public constitué de jeunes, de femmes et de chefs traditionnels. Et l’orateur de présenter officiellement son équipe composée de 20 militants du Pdci, 7 militants du Rdr et 2 militants du Fpi, avant de saluer Jeannot Ahoussou Kouadio et les doyens Noël N’Goran et Koffi Kouamé Jean-Baptiste dont les conseils ont permis de constituer cette liste.

Dr. Brice Kouassi a salué la présence à ses côtés de Coulibaly Brahima, le Directeur de la communication de la Première dame, de Tamini Louise, la Vice-présidente du Rdr chargée de la région du Bélier, de Jacques Kouassi, le directeur de campagne du ministre Abinan Kouakou. Notons que la direction de la campagne de Dr. Brice Kouassi sera assurée par les anciens maires de la commune de Didiévi, Kouamé Kouamé Jean Baptiste et N’Goran Koffi Noël. Ces derniers, dans leurs adresses, ont invité la population à sortir massivement, le samedi 13 octobre prochain, pour voter le candidat Brice Kouassi. Brou Gervais, Président du comité d’organisation (Pco) et Coulibaly Abdoulaye, Secrétaire départemental du Rdr, en ont fait de même.

Camille SIABA

(Correspondant régional)

Commentaires Facebook