Mara’Can 2018 en Côte-d’Ivoire: OBAMCI et OCAB sensibilisent sur les bienfaits de la banane

blank

Lors de la 7ème édition de la coupe d’Afrique des Nations de Maracana (27-29 septembre 2018) à Abidjan, l’OBAMCI (Organisation des Producteurs-Exportateurs de bananes, de mangues et autres fruits de Côte d’Ivoire) et l’OCAB (Organisation Centrale des Producteurs et Exportateurs d’Ananas et de Bananes), ont sensibilisé les joueurs sur les bienfaits de la banane.

Se confiant à la presse à cette occasion, Aka N’guessan Hervé, coordinateur du projet Appui au développement du marché local et sous régional de la banane dessert sous le compte de l’ensemble des instituts de productions de Banane en Côte d’Ivoire, a dit : « la banane donne plus d’énergie; c’est un fruit qui est d’une bonne aide et d’un apport considérable pour les sportifs, car c’est un fruit rempli d’énergie, qui donne plus de vivacité aux sportifs pour exercer leurs fonctions choisies. Nous faisons cette promotion auprès des sportifs et nous voyons tout l’engouement qu’il y’a.(…). Les sportifs jouent actuellement la Can de Maracana, et ils dépensent de l’énergie, il faut en reproduire, alors le meilleur moyen de le faire est de mettre à leurs dispositions leurs compagnons fidèles, la banane qui est le fruit idéal qui leur permettra de remporter le trophée ».

L’OBAMCI et L’OCAB ont bénéficié d’un financement de l’Union Européenne dont l’objectif est de développer le marché local de la distribution et de la consommation de la banane, dont la Côte d’Ivoire est l’un des plus importants producteurs et exportateurs.

OD avec SL

Commentaires Facebook