La Commission de discipline de la FIF a rendu publique sur son site internet, sa décision concernant le Président du Conseil d’Administration de l’Asec Mimosas, auditionné le vendredi 21 septembre 2018.Prise le 21 septembre 2018, la décision consiste en un blâme au patron du club Jaune et Noir. À cela, il faut ajouter, ‘’une interdiction de stade pendant 12 mois’’. Cette interdiction est valable pour ‘’tous les stades du territoire national comme à l’étranger’’. Me Roger Ouégnin devrait aussi verser dans un délai de 7 jours à compter de la date de notification la somme de 5 millions FCFA.
En plus du PCA de l’Asec Mimosas, la commission de discipline a sanctionné l’équipe de l’Asec Mimosas. Le club Jaune et noir est suspendu pour une période de deux saisons, de participation à la finale de la Super Coupe Félix Houphouët-Boigny. Le club devrait également payer à la FIF la somme de 5 millions FCFA. L’équipe championne de Côte d’Ivoire a 7 jours pour verser ce montant dans les caisses de la maison de verre.
Selon la commission de discipline, ces décisions ont été prises en application combinée des articles 8, 21, 22, 24, 25,31, 50, 72, 110 ; 111 du code disciplinaire et 134 des règlements généraux et disposition du règlement spécial de compétition. Me Roger Ouégnin et l’Asec Mimosas ont un délai de trois jours pour saisir la Commission de Recours de la FIF.
Ange KL
Commentaires Facebook