Lundi 24 septembre 2018, Kobenan Kouassi Adjoumani, président du mouvement “Sur les traces d’Houphouët-Boigny”, a été l’objet d’injures et invectives de la part des militants rassemblés devant l’hôtel de la paix qui lui ont lancé toute sorte d’injures. L’on entendait la foule scander en chœur “Adjoumani dehors, Adjoumani dehors …”.
C’est dans cette ambiance qu’il a réagi sur les décisions du bureau politique. « Je suis venu à Daoukro pour montrer aux yeux de tous les militants que je suis bel et bien Pdci-Rda. Puisque j’ai reçu mon badge pour la présente rencontre, et j’ai ma carte du parti. Deuxièmement, nous sommes venus et le Pdci a pris des décisions importantes. Son retrait du parti unifié. Nous estimons que pour prendre de telles décisions, il faut nécessairement que nous allions au Congrès. Pour cette décision donc, j’ai voté “non” et le ministre Patrick Achi s’est abstenu. Nous allons donc partir, parce qu’ils sont nombreux ces militants qui ne sont pas venus à ce Bureau politique et qui observent. Quand nous serons sur le terrain, nous allons faire une grande réunion à l’occasion de laquelle nous allons décider», a-t-il annoncé.
Le Bureau Politique ayant décidé de reconduire les décisions du 17 juin 2018, Adjoumani a laissé entendre que le temps est venu pour le parti de faire sa mue : « Nous ne remettons en cause le choix du Président Henri Konan Bédié, mais, nous estimons qu’aujourd’hui, le Pdci-Rda a besoin de faire sa mue. Et ce ne sont pas les cris et les huées qui vont nous faire taire. On a cru que je n’allais pas venir à ce Bureau politique. J’ai démontré que je reste un militant convaincu du Pdci-Rda. Même s’il faut que je meure pour cela, ce sera un grand sacrifice pour la cohésion de la Côte d’Ivoire», a-t-il estimé.
J-H K
L’Intelligent d’Abidjan
Commentaires Facebook