Edwige FIENDE
L’ex-maire du Plateau Noël Akossi Bendjo, haut cadre du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), a affirmé que son parti est « favorable à un Front populaire ivoirien FPI (opposition) unifié, pour construire ensemble l’avenir de la » Côte d’Ivoire, sur TV5
« Le PDCI est favorable à un Fpi unifié de façon à ce que nous puissions nous mettre ensemble pour construire l’avenir de notre pays », a déclaré M. Bendjo.
Le principal parti de l’opposition qui s’est rapproché du PDCI, depuis le retrait du parti de Henri Konan Bédié du Rhdp, la coalition au pouvoir, est divisé en deux camps (pro Affi et pro Sangaré) pour le contrôle de la formation.
Début août, M.Bédié a annoncé le retrait de son parti du processus de mise en place du parti unifié dénommé RHDP, regroupant les formations politiques de la coalition au pouvoir.
Le PDCI souhaitait que le RDR (Rassemblement des républicains), son principal allié au sein du RHDP, s’engage clairement à soutenir son candidat lors de la présidentielle de 2020.
Pour Akossi Bendjo, le PDCI « sera accompagné » en 2020 de « celui qui acceptera », rappelant que son parti avait donné « mandat » à M. Bedie pour poursuivre les négociations avec ses ex-alliés du Rhdp.
Début août, M.Bendjo a été révoqué de son poste de maire du Plateau (centre des affaires) pour « détournement de fonds portant sur plusieurs milliards de FCfA »
M. Bendjo qui dit être en mission à l’extérieur pour son parti s’est dit « respectueux » de cette décision des autorités, espérant « que ce qui (lui) arrive ne sera pas perpétué dans l’intérêt des uns et des autres ».
Alerte info/Connectionivoirienne.net
LE SATELLITE PERDU…
Il arrive de temps en temps que le NASA comme d’autres centres de recherches de pointe perdent les traces des satellites qu’ils contrôlaient…
Ainsi » le satellite Image a été lancé en mars 2000 pour une mission initiale de deux ans qui consistait à imager la magnétosphèreterrestre et produire les premières cartes de la plasmasphère, une région constituée de particules chargées, située à l’intérieur de la magnétosphère… ».
Perdu en 2005 par la NASA ce n’est que cette année qu’on a pu le retrouver.
La « mission à l’extérieur du pays » du JOUEUR DE BANJO risque d’être à l’image de celle du satellite Image. Une mission sans fin, hors programme !
Si personne ne lui prête le courage de venir affronter la justice fut elle déclarée à tort ou à raison partiale, le JOUEUR DE BANJO risque de rester en mission, plus longtemps que Hir? Onoda ce mythique soldat nippon qui continua tout seul sur une île perdue dans la jungle la 2ème mondiale jusqu’en ..1974 ! Soit 29 ans après la fin officielle de la Seconde Guerre mondiale. Je n’imagine pas bien entendu que le ciel va changer de couleur en 2020 ou en 2030 …
Un collectif d’avocats de renom, ce n’est pas ce qui manque dans le monde.
A moins que…woba woba !!!
Le pdci a plus de militants que le rdr si vraiment on leur a volé 600000. voix en 2010.
On se contentera juste de les regarder…
Heureusement demain n’est pas 2020 … c’est le 24 septembre 2018 !!!!
Affi disait : « On gagne ou on gagne ». Demandez lui aujourd’hui s’il a gagné oubien il a gagné ???
Krrrr krrrr krrrr…
@Tilapia … pardon…@TIPADIPA2 attend toujours que vous lui rappelez ses supposés écrits selon lesquels il y aurait des divergences entre Ouattara et Bedie que dans la tête des microbes refondus … monsieur @Raymond-Assouman alias madame @marianne injection cinétique des week-ends !!!
CANCRE (en majuscule svp)
té ande