Nouvelle grève des enseignants des Universités publiques de Côte d’Ivoire pour le paiement des heures complémentaires

blank

Edwige FIENDE

La Coordination nationale des enseignants-chercheurs et chercheurs de Côte d’Ivoire (CNEC), principal syndicat des enseignants des universités publiques, a entamé mardi, une nouvelle grève pour réclamer le paiement des heures complémentaires 2016-2017.

Cette grève intervient après un mouvement de « protestation » début septembre pour exiger le paiement intégral des heures complémentaires et un préavis de grève qui « expirait » lundi, a expliqué le secrétaire général de la CNEC, Johnson Zamina.

Cette grève devrait se poursuivre « jusqu’à » la satisfaction de cette revendication, a ajouté M. Zamina, joint au téléphone par ALERTE INFO.

Les cours étaient perturbés mardi matin à l’université de Cocody, la plus grande du pays et des membres de la CNEC refoulaient des personnes à l’entrée du campus (coté école de police).

En mai, ces enseignants avaient observé une grève pour dénoncer entre autres, le manque d’infrastructures au campus et la « mauvaise gouvernance » du président de l’université de Cocody, professeur Abou Karamoko.

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook