Edwige FIENDE
Soixante-huit habitations d’Adjamé village, un sous-quartier abidjanais, qui doit être partiellement rasé pour la construction du 4e pont d’Abidjan seront « touchées », a affirmé le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly, assurant que 30 milliards FCFA ont été dégagés pour indemniser les populations impactées par le projet.
« Une rumeur a couru faisant croire qu’on allait raser Adjamé village (Nord Abidjan), ce n’est que 68 habitations qui vont être touchées », a indiqué M. Gon, lors d’une conférence de presse à la primature, à Abidjan
De violents heurts avaient opposé des forces de l’ordre à des habitants de ce quartier qui ont manifesté contre leur déguerpissement.
Selon le Premier ministre, un budget d’environ 30 mds FCFA est prévu pour l’indemnisation des populations impactées par la construction de ce pont qui doit relier la commune de Yopougon (ouest) à celle du Plateau (centre des affaires) en passant par les communes d’Attécoubé et Adjamé.
Les populations ne quitteront leurs habitations qu’après avoir perçu leur indemnisation, a précisé Gon Coulibaly
Il a évoqué une indemnisation équivalent à quatre 4 mois de loyer pour les locataires et un paiement aux propriétaires, après une évaluation de leurs bâtis.
Lancés, fin juillet, les travaux du 4e pont, d’une longueur d’1,4 km, devraient s’achever en 2020.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook