L’armée burkinabè a affirmé dimanche soir dans un communiqué de presse de don État-major, avoir détruit «des bases terroristes» suite à des frappes aériennes menées dans la zone de Pama et de Gayeri dans l’Est du pays.
Le communiqué ne précise ni le nombre de victimes, ni le timing exact de l’opération.
Il indique juste que des frappes aériennes et des opérations de ratissage ont été menées dans l’Est du pays. «A la suite de renseignements fiables, les Forces armées nationales ont mené des frappes aériennes et des opérations de ratissage dans la zone de Pama et de Gayeri. Ces opérations combinées ont permis de détruire des bases terroristes», peut-on lire dans le communiqué signé le 16 septembre.
Le chef d’État-major, le Général Oumarou Sadou a par ailleurs invité les populations à continuer leur coopération avec les forces armées dans leurs missions de «sécurisation et de protection des Burkinabè».
La région de l’est du Faso est en proie à de meurtrières attaques depuis plusieurs mois. Ces attaques se sont accrues ces dernières semaines, avec la mort de plusieurs soldats et civils.
Le 8 septembre, le chef de l’Etat burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré avait exprimé sa farouche volonté d’éradiquer les menaces terroriste dans son pays.
Avec agence Anadolu.
Commentaires Facebook