Afrikipresse
Invité de la rédaction du quotidien « L’expression », il a fait savoir que les syndicats dits « gnambros » n’ont aucun droit d’existence : « Les « gnambros » n’ont aucune autorisation d’existence délivrée par le ministère des transports en tant que syndicat ou organisation professionnelle de transport. Donc, aucune d’existence au ministère des transports ». Il a dit avoir remarqué la prolifération de ce genre de syndicats dans le secteur du transport routier qui constitue souvent des troubles dans la société.
Lire aussi >> Côte d’Ivoire : les travaux du 4ème pont lancés, 148 milliards Fcfa d’investissements, livraison dans 30 mois
Et pour ce fait, il compte travailler avec le ministre de la sécurité. « Je travaille en étroite collaboration avec mon collègue en charge de la sécurité sur la question de la sécurisation des gares routière. Souvenez-vous que le ministre de la sécurité a même pris souvent des mesures draconiennes, et a fermé certaines gares notamment à Treichville. Il y a même des gens qui sont en prison parce qu’il y a eu des bagarres avec mort d’homme. (…) Mais, il faut aller au-delà, et le ministère de l’intérieur est en train d’y travailler. Donc, depuis le ministre d’État en passant par le ministre Diakité, ils sont en train de travailler sur une nouvelle loi concernant les organisations associatives », a-t-il assuré.
Ange Ouohi
Tout comme les microbes