Yamoussoukro Côte-d’Ivoire: Une dizaine de pompiers nécessaires pour neutraliser un crocodile géant (photos)

blank

Message du GSPM

Crocrodiles en divagation à Yamoussoukro aux alentours du palais.
Neutralisés par les personnels de la 5eme Compagnie et relâchés dans le lac principal.
Animal sain et sauf
Personnel RAS

D’autres sauriens ayant été signalés dans la zone. Une opération de recherche s’est poursuivie dans les bassins secondaires non protégés que longe la voie menant au corridor Nord.
A 20h45 un deuxième crocodile a été capturé et relâché dans le lac principal.

blank

blank

blank

blank

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Yamoussoukro Côte-d’Ivoire: Une dizaine de pompiers nécessaires pour neutraliser un crocodile géant (photos) »

  1. N’anticipant jamais plus de 5 minutes dans le futur et ignorant complètement les principes de causes à effet, nos gouvernants regardent une situation dramatique se développer sous nos yeux :

    – la prolifération de ces sauriens n’était qu’une question de temps, les grilles censées les garder en confinement ne pouvant pas retenir les bébés. Ceux-ci sortent de la zone de confinement et vont grandir puis se reproduire à leur tour hors de ladite zone ;

    – les crocodiles, au contraire des caïmans qui mangent du poisson, sont exclusivement carnivores. S’il n’y a plus la manne houphouétiste pour les nourrir, ils sont obligés de trouver leur pitance par leurs propres moyens. Or, que trouve-t-on dans leurs voisinage immédiat ? Des zèbres ? Des antilopes ? Non, juste des chiens errants à l’instinct de survie très affuté, et quelques primates bipèdes plutôt inconscients qu’on appelle « humains ». Humains qui, du strict point de vue d’un crocodile, ne sont rien de plus que de la VIANDE ! Pour commencer, ces crocodiles ont dévoré celui qui les nourrissait depuis des années, sans que personne ne s’en alarme. C’est maintenant que ça commence : les crocos vont de nourrir de la population de Yakro ;

    – Sincèrement, le crocodile est-il une espèce menacée ? Non. Il faut donc les abattre (il y a déjà une filière de maroquinerie pour leur peau), afin de contrôler leur population, si certains estiment que leur présence en plein centre de la capitale ivoirienne est d’une importance vitale pour la population.

    – Apparemment, Houphouët ne nous a pas laissé que des cadeaux en héritage en tirant sa révérence (j’en dirai pas plus). Ce problèmes des crocodiles de Yamoussoukro est à régler ici et maintenant, pendant qu’il en est encore temps.

Les commentaires sont fermés.