Serge Alain KOFFI
L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Mamadou Koulibaly, fondateur du parti d’opposition Liberté pour la démocratie (LIDER), a annoncé mercredi sa candidature à Azaguié (30 Km au nord d’Abidjan) pour les municipales prévues le 13 octobre, dans un communiqué.
Dans la note publiée sur le site internet de LIDER, Mamadou Koulibaly, qui a déjà affiché son intention d’être candidat à la présidentielle de 2020, appelle les électeurs de cette localité d’environ 30.000 habitants, à porter leur choix sur lui.
Originaire du nord de la Côte d’Ivoire mais natif d’Azaguié, en région Abbey, Mamadou Koulibaly, devrait avoir parmi ses adversaires pour ce scrutin, Alain Ekissi, unique député issu de son parti, à l’Assemblée nationale.
Mais le député d’Azaguié, Alain Ekissi, élu en 2016 sous la bannière de LIDER, est cette fois candidat sous l’étiquette du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), la coalition au pouvoir.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Huuuum avec tout ce que LINDA KOUASSI a dit là.
Bon on en reparlera.
À chacun sa lorgnette !!!
Non mon cher ami, LIDA s’adressait avant tout aux populations locales et avait pour objectif de piquer leur orgueil !!
Si KOULIBALY passe, tant mieux pour lui !!
Mais si les populations préfèrent se choisir un représentant local, que personne ne soit choqué, comme nous avons été choqué de voir des nordistes se faire élire là où ils étaient minoritaires.
Il faut revenir à une normalité démocratique et politique, qui a été saboté par le RDR au pouvoir !!
C’est inexorable !!
Dabakala.