Éducation: LA FESCI a-t-elle acté la double inscription en Côte-d’Ivoire ?

blank

Lu pour vous.

La rentrée scolaire est annoncée pour le lundi 10 septembre 2018. De ce fait, les inscriptions en ligne (6000f pour le public et 3000f pour le privé) sont censées prendre fin le samedi 8 septembre à minuit.

L’année écoulée, la Fédération scolaire et universitaire de Côte d’Ivoire (FESCI, syndicat) a perturbé le début des cours pour protester contre la double inscription (une en ligne et l’autre, sans grille convenue et physique, dans les établissements).

En cette rentrée, le mouvement estudiantin observe un silence de cimetière, alors que dans chaque établissement, les choses n’ont pas changé. C’est le statu quo ante avec la double inscription.

De mauvaises langues accusent la FESCI d’avoir sacrifié le combat pour une raison simple: sur chaque inscription en ligne, elle devrait percevoir 30f par élève pour son silence. Et ce pactole justifierait l’omerta et le sauve-qui-peut.

Ferro Bailly

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Éducation: LA FESCI a-t-elle acté la double inscription en Côte-d’Ivoire ? »

  1. Et pourquoi se serait à la FESCI seule de se plaindre de cette situation ? Les parents d’élèves, les premières victimes de ce racket institutionnalisé, restent bouche bée. Ou du moins, l’ouvre en étant assis confortablement dans leurs salons.

Les commentaires sont fermés.