Football Côte-d’Ivoire: Yaya Touré accueilli « comme une rock star » à l’Olympiacos 12 ans plus tard

blank
Yaya Touré a la signature de son contrat

L’international ivoirien, Yaya Touré (35 ans), retourne dans le club d’Olympiacos (Grèce) 12 ans après. La signature de l’international ivoirien (102 sélections, 19 buts) s’est déroulée dimanche soir. Yaya Touré était libre de tout contrat après son départ de Manchester City. Le joueur retrouve donc un club dans lequel il avait passé la saison en 2005-2006, avant de partir pour Monaco.
(AIP)

blank

Officiel : Yaya Touré rebondit à l’Olympiacos !

Libre depuis son départ de Manchester City en fin de saison, Yaya Touré était en quête d’un nouveau challenge. Le milieu de terrain ivoirien évoluera désormais à l’Olympiacos en Grèce.

Yaya Touré a tourné une page cet été. Après huit années de bons et loyaux services, l’Ivoirien est arrivé au bout de son aventure à Manchester City, club qu’il avait rejoint en 2010. Là-bas, l’ancien joueur du FC Barcelone est devenu un cadre lui qui a notamment remporté le titre en Premier League en 2012, 2014 et 2018. Même si ses relations n’ont pas toujours été très bonnes avec Pep Guardiola, le natif de Bouaké est allé au bout de son contrat avec les Citizens. À 35 ans, le milieu de terrain n’avait pas pour autant l’intention de raccrocher les crampons.

Son représentant, Dimitry Seluk, avait confié à son sujet. « Au moment où d’énormes sommes sont dépensées en Angleterre, je déclare officiellement que Yaya est prêt à être engagé en tant que joueur libre dans n’importe quel club anglais du top six avec un salaire de 1£ par semaine, mais avec un système de bonus basé sur certains objectifs. Je crois qu’un joueur comme Yaya n’empêcherait pas Arsenal, Chelsea, Manchester United, Tottenham ou Liverpool de gagner ». Et si cela n’a pas trop bougé durant le mercato, cela s’est accéléré. Son représentant a indiqué sur Twitter le 28 août. « Yaya Touré a passé une visite médicale à Londres. Yaya est proche de signer un nouveau contrat ».

Ce dernier a précisé qu’il ne s’agissait pas de West Ham. Et c’est finalement à l’Olympiacos que Yaya Touré a décidé de poursuivre sa carrière. La trentaine bien entamé, Yaya Touré n’a pas dit son dernier mot lui qui va donc retrouver un club au sein duquel il a joué en 2005-06 juste avant de rejoindre l’AS Monaco. Il a d’ailleurs été accueilli comme une rock star à son arrivée au Pirée.

Dahbia Hattabi
Footmercato.net

blank

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Football Côte-d’Ivoire: Yaya Touré accueilli « comme une rock star » à l’Olympiacos 12 ans plus tard »

  1. A plus de 40 ans(pardon 35 ans)… il est impossible d’évoluer dans la championnat Anglais.
    La Grèce, la Turquie ou meme la Chine sont les lieux de chute de yaya Touré.

Les commentaires sont fermés.