Visite d’État: Les femmes chinoises sous le charme de la Première dame de Côte-d’Ivoire

Philippe Kouhon

En marge de la visite d’Etat de SEM Alassane Ouattara à Beijing en République populaire de Chine, la Première Dame, Madame Dominique Ouattara, a rencontré ce vendredi 31 août 2018, la fédération nationale des femmes de Chine à son siège.

« Nous avons beaucoup d’admiration pour ce que vous faites pour les femmes et les enfants », n’a cessé de répéter Madame Shen Yueyue, présidente de la fédération nationale des femmes de Chine à l’endroit de Madame Dominique OUATTARA. Elle a invité la première dame de Côte d’Ivoire et sa délégation au forum qu’elle organise le mardi 4 septembre prochain sur le SIDA. Prenant la parole Madame Dominique Ouattara a, salué et remercié madame Shen Yueyue pour cette marque de sympathie avant de rappeler les nombreuses similitudes qui existent entre les femmes chinoises et les femmes ivoiriennes et a salué l’engagement de la fédération nationale des femmes de Chine dans la lutte pour la protection des enfants et l’élimination de la pauvreté. Une nouvelle occasion pour Dominique Ouattara d’instruire les représentantes de la fédération des femmes chinoises sur le sens de son engagement humanitaire à travers la Fondation Children Of Africa, sa lutte contre le travail des enfants, l’autonomisation de la femme avec le Fonds d’Appui aux Femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI) avec ses plus de 140 milles bénéficiaires et son titre d’Ambassadeur spécial de l’Onusida pour l’élimination et la transmission mère-enfant du SIDA.

Les deux délégations ont échangé des cadeaux en signe de souvenirs et d’amitié.
Crée par le Parti communiste chinois en 1949, cette fédération est la seule organisation chinoise censée représenter la cause des femmes. En 2010, cette organisation comptait 90 000 fonctionnaires. La Présidente de cette puissante organisation, Madame Shen Yueyue a dit toute la joie de son organisation de recevoir le couple présidentiel ivoirien à Beijing et s’est surtout félicitée des bonnes relations entre la Côte d’Ivoire et la Chine.

Présent en Chine depuis le mardi 28 août 2018, dans le cadre d’une visite d’Etat, le couple présidentiel ivoirien prendra part les 3 et 4 septembre au 3e sommet du Forum sur la coopération Sino-africaine sur le thème « Construire une communauté de destin Chine – Afrique encore plus solide pour une coopération gagnant – gagnant ». Au cours de ce Sommet, le Chef de l’Etat ivoirien qui conduit une importante délégation de ministres et Hommes d’Affaires ivoiriens participera à un Dialogue de haut niveau entre les Dirigeants chinois et africains et les Représentants des entreprises industrielles et commerciales.

Philippe Kouhon

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Visite d’État: Les femmes chinoises sous le charme de la Première dame de Côte-d’Ivoire”

  1. Hmmm…. Vous avez dit « …sous le charme…. »

    Oh la la… L’auteur de ce papier va se faire « ceinturer » par la clique à coup sûr.

    Vraiment, le contraste avec la gestion et la présidence des voleurs et assassins du FPI de 2000 à 2011 est comme jour et nuit.

    Comment ne pas être fier de cette première dame ? Bon , maintenant, moi je m’interroge qui était tombé sous le « charme » de Simone 1.0 (bien lire 1.0) quand elle était première dame ? Violente question !

  2. Krrrr krrrr krrrr…

    Violente question Bro @Peace !!!

    « ….Bon , maintenant, moi je m’interroge qui était tombé sous le “charme” de Simone 1.0 (bien lire 1.0) …. »

    Krrrr krrrr krrrr…

    Qui va tomber sous le « charme » d’une guenon 1.0 excitée au vu du viol de femmes ???

    Krrrr krrrr krrrr…

    té ande

Les commentaires sont fermés.