Edwige FIENDE
Henri Konan Bédié a reçu mardi le président du Mouvement pour la promotion des valeurs nouvelles en Côte d’Ivoire (MVCI), Félicien Sekongo, conseiller de Guillaume Soro, qui veut être « parmi les premiers preneurs » de la plateforme annoncée par le président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI).
« Nous voulons compter parmi les premiers preneurs. Nous sommes disposés à travailler dans cette plateforme pour que la donne soit changée, pour la démocratie, l’Etat de droit et la réconciliation des Ivoiriens », a déclaré M. Sékongo, après un tête-à-tête avec M. Bédié, au domicile du président du PDCI, à Cocody (Est Abidjan).
Début août, le président du PDCI a annoncé le retrait de son parti du processus de mise en place du parti unifié dénommé RHDP, regroupant les formations politiques de la coalition au pouvoir.
Henri Konan Bédié s’est « réservé le droit de promouvoir une plateforme de collaboration avec les Ivoiriens qui partagent sa vision d’une Côte d’Ivoire réconciliée et soucieuse des droits, des libertés et du bien-être » des populations.
Le conseiller du président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, a marqué sa « disponibilité à aider à faire en sorte que la dynamique engagée » par M. Bédié « arrive à son terme (et) aboutisse à des lendemains meilleurs pour la Côte d’Ivoire ».
Selon Félicien Sekongo, Henri Konan Bédié a expliqué « qu’il s’était engagé sur cette voie pour l’intérêt du peuple de Côte d’Ivoire » et a indiqué que tous les Ivoiriens « étaient les bienvenus » au sein de cette plateforme « pour aider à construire » le pays.
Alerte info/Connectionivoirienne.net
Commentaires Facebook