Afrique francophone subsahara: 29% de la population connectés à internet au moins une fois par semaine (Kantar TNS)

blank

(Agence Ecofin) – Voici une information qui devrait fortement orienter la prise de décision des annonceurs en Afrique francophone subsaharienne. Dans la région, 29% de la population se connecte au moins une fois par semaine. L’information est fournie par l’Africascope 2018, une étude de Kantar TNS dont les premiers résultats viennent d’être publiés.

Kantar TNS mentionne également que 47% des personnes interrogées, dans le cadre de son étude, vont sur internet même de manière occasionnelle.

En un an, les indicateurs de l’utilisation d’internet, dans la région étudiée, n’ont presque pas évolué. Selon plusieurs experts, cette situation n’est pas étonnante sachant que la fréquentation d’internet a atteint un palier et marque inévitablement le pas, après une croissance rapide.

Néanmoins, la fréquentation des réseaux sociaux (73% de consultation quotidienne), l’utilisation de messageries instantanées (70% des interrogés y font recours quotidiennement) montrent qu’internet est toujours une plateforme à privilégier en matière de communication. Et ce ne sont pas les activités digitales des personnes interrogées qui vont changer ce constat.

En effet, près de 20% des internautes sondés s’informent sur des prix, produits ou services, tandis que plus de 15% d’entre eux consultent des sites de marques.

Servan Ahougnon

Commentaires Facebook

1 réflexion au sujet de « Afrique francophone subsahara: 29% de la population connectés à internet au moins une fois par semaine (Kantar TNS) »

  1. Ce chiffre va augmenter un peu… Tout de même, il faut y inclure les 800 nouveaux microbes rééduqués relaxés de par la magnanimité du PR ADO. Voyons rions un peu tout de même en cette fin de semaine….

Les commentaires sont fermés.