Au nom des populations, les élus de la région du Bounkani ont rendu hommage au préfet sortant, Tuo Fozié, samedi à la préfecture de Bouna, à l’occasion de la cérémonie de passation des charges avec son successeur, Kpan Droh Joseph.
« La région du Bounkani et sa population expriment, par ma voix, toute sa gratitude. Et soyez rassuré que nous garderons longtemps encore en votre personne, le souvenir du magistrat républicain fortement attaché à nos institutions », a souligné le 2e vice-président du Conseil régional du Bounkani, Kouakou Bema au préfet Tuo Fozié qui a été à la tête de la région du Bounkani depuis 2012.
Ses appels à l’implication des cadres dans le développement de la région, son soutien aux femmes exerçant dans le domaine du vivrier, ses conseils à la jeunesse axés sur des valeurs militaires du respect, de la discipline, du travail bien fait et de la persévérance sont, entre autres, les points qui ont marqué le passage du préfet Tuo Fozié à la tête de la plus vaste région administrative de Côte d’Ivoire.
Suite au décret N°2018-671 du 06 août 2018 portant nomination aux fonctions de préfet de région et de préfet de département signé du Président de la République, Alassane Ouattara, sur proposition du ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Tuo Fozié est désormais le nouveau préfet de région du Gbêkê (Centre) qui a pour capitale, Bouaké.
(AIP)
on/cmas
Commentaires Facebook