Côte-d’Ivoire: L’Arabie Saoudite a « donné son accord » pour « augmenter le nombre de pèlerins » au Hadj (Ouattara)

blank

Edwige FIENDE

Le président ivoirien Alassane Ouattara a affirmé que le roi d’Arabie Saoudite Salmane Ben Abdelaziz Al Saoud a « donné son accord » à la demande de la Côte d’Ivoire d' »augmenter le nombre » de ses pèlerins au Hadj, à son arrivée vendredi à Abidjan, après un pèlerinage à la Mecque.

M. Ouattara qui s’est entretenu mercredi avec le roi d’Arabie Saoudite a dit avoir indiqué à « sa majesté » Ben Abdelaziz Al Saoud « que c’était important, compte tenu de l’importance de la population ivoirienne maintenant, d’augmenter le nombre des pèlerins ».

Le président ivoirien a assuré que « sa majesté a donné son accord et a donné des instructions pour que cela puisse être examiné assez rapidement ».

Le quota attribué à la Côte d’Ivoire pour le Hadj 2018 était de 6.500 Pèlerins.

Alassane Ouattara a salué le « comportement exemplaire » des pèlerins ivoiriens au Hadj, félicitant les organisateurs pour « cette importante contribution qui rehausse l’image » de la Côte d’Ivoire.

M.Ouattara s’est dit « fier et honoré d’avoir fait (ce) pèlerinage », qui a été « un grand moment pour tous (les) croyants ».

Il a demandé « aux imams de continuer de faire des prières pour la paix et la stabilité de » la Côte d’Ivoire, assurant que cela a « été fait tout au long du pèlerinage par tous les pèlerins ».

Alerte info/Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook

2 réflexions au sujet de “Côte-d’Ivoire: L’Arabie Saoudite a « donné son accord » pour « augmenter le nombre de pèlerins » au Hadj (Ouattara)”

  1. Dominique Ouattara s’est aussi mise en « boubou » et a couvert ses cheveux.
    POURQUOI cette COMÉDIE ?

    Dieu et ses anges portent-ils/elles des boubou blancs et couvrent-ils/elles leurs cheveux ?

    POURQUOI nous devrons nous rabaissez face aux monde Arabes musulmans ?.

    Je ne vois pas une personnalité Chinoise ou Japonaise agir ainsi.

    Michelle Obama n’a jamais voulu couvrir ses cheveux avec voile dans un pays Arabe.

  2. « M. Ouattara qui s’est entretenu mercredi avec le roi d’Arabie Saoudite a dit avoir indiqué à “sa majesté” Ben Abdelaziz Al Saoud “que c’était important, compte tenu de l’importance de LA POPULATION IVOIRIENNE MAINTENANT, d’augmenter le nombre des pèlerins”. »

    « La population ivoirienne » ou alors la populations « ivoirienne de confession musulmane » ??

    L’amalgame est vite fait et on se retrouve en train de froisser les gens, quand dans l’absolu pourtant, ce serait une injustice qui aurait été corrigée !!

    Le choix des mots est important ici, car le voyage du Hadj du régent ne concerne que sa foi, sa personne, et les gens qui croient en son DIEU.

    Le régent se doit de garder cette neutralité républicaine qui s’impose à lui, sans toutefois faire de la démagogie irritante en voulant faire passer une supplique en se reposant sur des ivoiriens qui ne se sentent pas concernés par de voyage touristique et spirituel personnel !!

    Dabakala

Les commentaires sont fermés.